Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

L’Allemagne organise un voyage d’affaires au Maroc

Mondialement reconnue, l’expertise allemande en matière d’énergies renouvelables entend avancer ses pions sur le marché marocain. Pour cela, la Chambre allemande de commerce et d’industrie organise un voyage d’affaires d’une délégation d’entreprises allemandes au Maroc. Un voyage d’information
en Allemagne est également prévu par les Allemands.

L’Allemagne organise un voyage  d’affaires au Maroc
Le voyage s’inscrit dans le cadre du programme «Renewables – Made in Germany».

L’Allemagne multiplie ses actions pour vendre au Maroc son expertise dans le domaine des énergies renouvelables. C’est ainsi que la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc accompagnera un voyage d’affaires d’une délégation allemande du 24 au 28 novembre prochain à Casablanca. Le voyage est organisé sous l’égide du ministère fédéral de l’Économie et de l’énergie allemand et s’inscrit dans le cadre du programme «Renewables – Made in Germany», une initiative du gouvernement fédéral allemand dont le but est la promotion des exportations des entreprises allemandes spécialisées en énergies renouvelables.

La Chambre allemande a sélectionné 8 entreprises allemandes dont Kraftwerk Renewable Power Solutions, Linden Energy, ZETTL Process Technology, Protarget AG et Sunset Energietechnik. «Lors d’une conférence qui se déroulera le mardi 25 novembre à Casablanca, les entreprises allemandes participantes auront l’occasion de se présenter et de mettre en valeur leurs produits devant les entreprises marocaines du secteur. Lors de cette conférence, il est prévu la participation d’associations marocaines, de représentants des ministères et des institutions publiques, de représentants des producteurs et fournisseurs d’énergie, d’opérateurs de réseaux, ainsi que des instituts de recherche et les universités dans le domaine des énergies renouvelables. En outre, les entreprises qui fournissent des technologies et des services à l’industrie sont également invitées», souligne la Chambre allemande. De même, du 26 au 28 novembre, des réunions individuelles entre des sociétés marocaines et les participants allemands seront prévues. «Les entreprises marocaines auront la possibilité d’accueillir les entreprises allemandes dans leurs locaux afin de nouer des relations économiques pour des échanges d’expériences et pour développer une future collaboration», poursuit la Chambre allemande. Par ailleurs, un voyage d’information est également prévu par les Allemands. Entre le 15 et le 18 septembre, ce voyage sera proposé aux représentants des institutions gouvernementales et non gouvernementales ainsi qu’aux entreprises marocaines intéressées ainsi que celles tunisiennes. L’événement est organisé par la Renewables Academy (RENAC) et les Chambres allemandes de commerce et d’industrie du Maroc et de la Tunisie.

«Le voyage est destiné aux décideurs et aux responsables politiques, économiques et administratifs. Les participants auront l’opportunité de découvrir sur place les nouvelles technologies allemandes et le savoir-faire industriel. De plus, ils visiteront des projets de référence et entreront en contact avec des institutions et des entreprises du secteur», précise la chambre allemande de commerce et d’industrie du Maroc. Celle-ci souligne que les participants pourront bénéficier d’un retour d’expérience concernant l’utilisation des énergies renouvelables et leur intégration dans les réseaux en Allemagne, en particulier le solaire et l’éolien.

Les participants recevront ainsi des explications ainsi que des précisions techniques et expérimentales de la part des experts allemands. «Cette mise en contact avec les experts allemands du secteur et le transfert de savoir donneront aux participants un cadre idéal pour la promotion du marché des technologies des énergies renouvelables. L’Allemagne est le leader de l’innovation dans le domaine des énergies renouvelables, notamment dans le solaire et l’éolien, des segments susceptibles de jouer un rôle de plus en plus important dans les marchés de l’énergie au Maroc et en Tunisie et au Maroc. Les produits allemands bénéficient d’une excellente réputation dans lesdits pays ainsi que dans le monde entier», déclare la chambre allemande.

Lisez nos e-Papers