Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Il faut faire un match total dans l’engagement»

L’équipe nationale U17 affronte dimanche 3 août, au stade El Abdi à El Jadida, la Guinée en match retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2015). Battus au match aller (0-1), les Lionceaux de l’Atlas devront réaliser l’exploit pour espérer se qualifier au prochain tour. Abdelatif Jrindou, entraîneur des U17, s’attèle depuis le retour de Conakry à remobiliser sa formation, l’exhortant à se révolter. À trois jours de ce match capital, l’entraîneur national se montre vigilant, mais confiant quant à l’issue de cette rencontre.

«Il faut faire un match total dans l’engagement»
Abdelatif Jrindou.

Le Matin : Comment préparez-vous le match retour contre la Guinée, comptant pour les éliminatoires de la CAN U17 prévue au Niger en 2015 ?
Abdelatif Jrindou : nous nous préparons de façon normale. On a eu quelques blessés, mais le staff médical a réussi à remettre tous les joueurs en jambes. On sera au complet dimanche, à moins d’une blessure de dernière minute.

Sur quoi axez-vous votre travail pour préparer ce match ?
On travaille surtout sur le mental. J’essaye de remobiliser les joueurs. On a une possibilité de renverser la tendance. Il faut faire un match total dans l’engagement et l’effort. Nous travaillons aussi sur le volet tactique de façon à pouvoir trouver des solutions face à un adversaire redoutable.

Quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe guinéenne ?
La Guinée est composée de joueurs qui sont en compétition, contrairement à nous, nos joueurs étant en vacances depuis le mois de mai. Pour revenir à votre question, le véritable point fort de cette équipe est le fait d’être composée entièrement de joueurs issus de l’Académie Keita ou de l’Aspire.
Ce sont donc des joueurs qui se connaissent parfaitement puisqu’ils évoluent tous ensemble. Concernant la faiblesse de nos adversaires, elle se situe au niveau de repli défensif. Quand ils perdent le ballon, ils ont du mal à se replacer défensivement. On essayera donc de profiter de ces lacunes pour les surprendre.

Quel est votre rythme de préparation depuis votre retour de Guinée ?
La semaine qui a suivi notre retour, on a programmé deux séances par jours. Cette semaine, on va se contenter d’une seule séance pour être frais le jour de la rencontre.

Avez-vous disputez quelques matchs amicaux pour être dans le rythme ?
On va disputer aujourd’hui (hier, NDLR) un match amical contre l’équipe junior du KAC.
On a eu du mal à trouver des adversaires en cette période, parce que tous les clubs sont encore en vacances.
Notre véritable handicap par rapport à notre adversaire est le manque de compétition. 

Lisez nos e-Papers