Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«J'essayerai de donner un cachet particulier à l’équipe»

Après une première moitié de la saison 2013-2014 douloureuse, avec les tracas au Wydad Casablanca, Abderrahim Talib a pris le risque d'entrainer le Moghreb de Fès, pour l'aider à s'extirper des griffes de la relégation, in extremis. Talib est désormais lié à la Renaissance de Berkane, où il avait officié juste avant de rejoindre le WAC. Un nouveau départ pour le technicien casablancais, avec les Orange, dont il ambitionne de rajeunir l'effectif.

«J'essayerai de donner un cachet particulier à l’équipe»

Le Matin : Où en sont les préparatifs d'avant-saison ?
Abderrahim Talib : Les préparatifs se déroulent comme prévu. Du 16 au 30 juin, nous avons entamé notre préparation à Rabat. Cette première phase a été essentiellement consacrée au suivi des joueurs au niveau individuel avec, progressivement, une ébauche de la préparation physique. Par la suite, et depuis le 1er juillet, nous avons rallié le centre Wellness à Casablanca où nous procédons aux dernières retouches concernant le groupe. Lors du mois sacré de Ramadan, les joueurs ont besoin de beaucoup de récupération, les staffs techniques et médicaux leur ont instauré un régime spécifique. Ainsi, chaque jour, une séance technicotactique est programmée avant la rupture du jeûne alors qu'une autre concernant le côté physique se déroule le soir. Parallèlement, nous avons disputé sept matchs amicaux contre l'AS FAR en aller-retour, le Tihad de Témara, le TAS à trois reprises et le Raja. Mercredi, nous rencontrerons le MAS, samedi le KAC et le 6 août le Chabab Rif d'Al Hoceima à Rabat. Les 14, 15, et 16 aout, nous participerons au Tournoi Antifit qui se déroulera exceptionnellement à Berkane à l'occasion de la réouverture de notre terrain. À travers ces matchs, nous cherchons à créer les automatismes adéquats entre les joueurs afin de leur inculquer le schéma tactique qu'on adoptera lors du championnat.

Et concernant le volet des recrutements ?
Malgré le départ de cinq titulaires qu’étaient Raadouni, Khlifi, Hasnaoui, Lahoua, Talbi et Zrifi, j’ai opté pour un rajeunissement radical de l'effectif en injectant un sang neuf à l’équipe avec des joueurs natifs de 1993. En outre, ceci ne coûtera pratiquement rien à la trésorerie du club.

Vos ambitions pour la prochaine saison ?
L’intégration de ces jeunes au niveau du club sera notre principal objectif. Ensuite, imposer notre rythme technicotactique au niveau du championnat en donnant un profil individuel et collectif à l’équipe. Ceci, avec l'espoir d'occuper une place parmi les 6 premiers afin de satisfaire notre public privé pendant trois ans de matchs à domicile. À propos du public, je lui demande d’être patient avec ces jeunes lancés dans le bain et qui ne tarderont pas à prouver qu’ils méritent la confiance placée en eux. 

Lisez nos e-Papers