Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Nous avons procédé à des recrutements ciblés»

Le Moghreb de Tétouan, champion en titre, prépare sereinement la prochaine saison dans le calme et la quiétude. Après un repos de moins d’un mois, les joueurs ont repris le chemin des entraînements sous la conduite de Aziz Amri. Contacté, l’entraîneur du MAT dévoile au «Matin» le programme détaillé d’avant saison des «Rojiblancos».

«Nous avons procédé à des recrutements ciblés»
Aziz Amri, entraîneur du Moghreb de Tétouan

Le Matin : Après un mois de vacances, le club a repris récemment les entraînements, quel est le programme d’avant saison du club en attendant la reprise ?
Aziz Amri : Nous avons commencé les entraînements le 1er juillet avec la présence de l’ensemble des joueurs. Ces derniers, je l’avoue, n’ont pas eu beaucoup de temps pour récupérer de la dernière saison où ils avaient déployé beaucoup d’effort. Le 12 juillet, nous recevrons l’AS FAR en amical à Saniet Rmel avant d’aller à Rabat pour retrouver la même équipe pour un match retour. Nous terminerons notre préparation le 27 ou 28 juillet selon le jour de l’Aïd El Fitr. Après deux jours de repos, nous reprendrons le travail le 3 août à Huesca près de Saragosse où nous resterons 10 jours en concentration. Au cours de notre séjour en Espagne nous disputerons trois matches amicaux respectivement contre Real Saragosse le 4 août, Huesca (la date de cette confrontation n’a pas encore été fixée) et Granada le 14 août.
Après notre retour au Maroc, nous disputerons un match amical le 16 ou le 17 août contre Malaga. Puis nous poursuivrons notre préparation avant la reprise du championnat. Comme vous voyez, nous avons planifié une préparation adéquate afin de reprendre la compétition sous de bons auspices.

Et à propos des recrutements ?
Bien entendu, nous avons procédé à des recrutements ciblés, par poste. Ainsi, nous avons récupéré notre ancien arrière central, Mortada Fall revenu d’une expérience professionnelle au Koweït. Nous avons procédé au recrutement de Saïd Grada, ancien joueur de l’Olympique de Khouribga et Younès Houassi qui évoluait la saison dernière au Wydad de Casablanca.
D’un autre côté, nous avons enrôlé Reda Anouar qui évoluait à NAC Breda en Hollande. Par ailleurs, nous sommes également sur la piste d’un avant-centre africain de gros calibre. Ceci dit, nous allons puiser dans nos catégories de jeunes pour étoffer notre effectif. Ainsi Ayoub Lakhal, frère de Yacine Lakhal, a été rappelé en équipe A.
Tout ceci dans le but d’honorer comme il se doit les 4 prochaines échéances qui nous attendent. D’abord défendre notre titre, ensuite aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique puis réaliser une belle prestation en Coupe du monde des clubs. Nous souhaiterions de ne pas avoir de blessés ce qui pourrait perturber notre préparation.

Le Moghreb de Tétouan atteint une autre dimension, devenant un mondialiste, ne pensez-vous pas qu’il a besoin d’un stade à la hauteur de son nouveau statut ?
Effectivement, notre équipe et notre nombreux public méritent bien une enceinte digne de leur nouveau standing. À cet effet, le président Abdelmalek Abroun a reçu certaines garanties de la part des pouvoirs publics pour doter la ville d’un complexe sportif digne de ce nom. Et je crois savoir qu’un projet d’un grand stade est en gestation. Les études sont en cours pour ériger un terrain aux environs de Tétouan, capable d’accueillir le nombreux public dont peut s’enorgueillir notre équipe.

Lisez nos e-Papers