Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

«J’attends de l’envie et de l’engagement face aux Mambas»

«J’attends de l’envie et de l’engagement face aux Mambas»
Baddou Zaki, entraîneur de l’équipe nationale

Le Matin : Comment se passe le stage de préparation au Portugal ?
Baddou Zaki : Tout se passe bien pour le moment. Il règne un climat de discipline dans le groupe. Nous avons dû faire face à quelques contraintes notamment l’absence de Marouane Chamakh que son club ne voulait pas libérer, la blessure de Nordin Amrabet qui devra observer un repos de 12 jours et l’absence de Abderrazak Hamadallah qui ne devra nous rejoindre que lors du second stage à El Jadida. Pour pallier ces absences, on a fait appel à Mohcine Moutaouali et Mohcine Iajour.

Qu’attendez-vous de la rencontre face au Mozambique ?
J’attends surtout de voir une équipe qui a une âme et des joueurs qui ont de l’envie et de l’engagement. Le reste on le verra lors des prochains stages de concentration et des matchs amicaux.

Allez-vous disputer un match amical contre l’Italie en septembre prochain comme il s'est murmuré récemment ?
Absolument pas. Nous avons six dates FIFA d’ici la CAN 2015. Deux dates au mois de septembre, deux au mois d’octobre et deux en mois de novembre. Comme vous savez, nous avons déjà gaspillé beaucoup de temps et nous ne pouvons pas nous permettre d’en perdre davantage. Je n’ai pas le temps d’affronter ni l’Italie ni le Brésil. Je veux exploiter les six dates FIFA à nous mesurer aux équipes africaines puisqu’on va jouer contre des équipes du même style en Coupe d’Afrique également au Maroc. La seule exception, on pourrait peut-être affronter le Qatar au mois de septembre.

Est-ce que Adel Taarabt vous a contacté pour vous expliquer pourquoi il ne répondait pas à vos appels comme il l'a relaté à la presse ?
Je ne regarde pas derrière moi. Je suis là pour avancer vers l’avant avec l’équipe nationale. Les déclarations de Taarabt sont irresponsables. Il a tout simplement menti.
On l’a contacté partout. On a même appelé sa famille et au final, il s'est permis de nous dire qu’il avait changé de numéro de téléphone. Par la suite, il a pratiquement appelé, tout le monde sauf moi.
En plus, il dit qu’il est un joueur de l’AC Milan et qu’il doit être traité autrement. Moi je dis que l’équipe nationale est largement mieux que Milan AC et l’Italie. Je ne veux pas que l’équipe nationale revive les mêmes problèmes que par le passé. Celui qui veut adhérer à notre projet est le bienvenu, mais celui qui ne veut pas ou qui cherche un traitement de faveur doit aller voir ailleurs.

Qu’en est-il de la maladie de Da Costa qui ne s’est pas entraîné mardi et mercredi matin ?
Il a attrapé une fièvre, mais grâce à l’intervention de notre staff médical, l’état du joueur s’est amélioré et il a pu participer à la séance de mercredi après midi.

Lisez nos e-Papers