Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

M’hamed Fakhir entame la préparation du match face au Tchad

Le coach de la sélection nationale des joueurs locaux, M’hamed Fakhir, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la rencontre amicale face au Tchad le 5 septembre 2014 au Stade El Abdi à El Jadida. Fakhir devrait également discuter de ses choix lors d’une conférence de presse prévue aujourd’hui à El Jadida.

M’hamed Fakhir entame la préparation  du match face au Tchad
Jouissant d’une grande expérience, Zakaria Hadraf sera parmi les joueurs clés de Fakhir. Ph. Archives

Dans sa première apparition à la tête de l’équipe nationale des locaux, M’hamed Fakhir avait dévoilé son plan d’action basé sur la fréquence des concentrations, mais n’avait toujours pas d’idée sur la sélection qu’il défiera en amical. L’ancien entraîneur du Raja de Casablanca connaît désormais l’adversaire qu’il affrontera lors du premier camp d’entraînement de l’équipe, qui se tiendra à partir d’aujourd’hui (lundi) et jusqu’au 9 septembre prochain à El Jadida : le Tchad. M’hamed Fakhir a donc adressé des invitations à 23 joueurs du Championnat national, tous issus des clubs de l’Élite 1. Le Raja de Casablanca se taille encore une fois la part du lion, avec cinq éléments présents sur la liste. Le Difaâ Hassani d’El Jadida, dernier vainqueur de la Coupe du Trône, et le Moghreb de Tétouan, champion en titre de la Botola, sont également bien représentés, avec respectivement cinq et trois joueurs. Fakhir avait préféré attendre la tenue des seizièmes de finale aller de la Coupe du Trône pour établir cette liste définitive, qu’il discutera devant les représentants des médias nationaux cet après-midi lors d’une conférence de presse.

Le CHAN 2016 en ligne de mire

Le technicien national des locaux devrait consacrer la fin de l’année 2014 et les premiers mois de l’année suivante à la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2016, qui débuteront au mois de juin 2015. Outre le premier stage d’El Jadida, l’équipe devrait encore se rassembler du 6 au 14 octobre à Casablanca et du 10 au 17 novembre à Tanger. Un calendrier chargé qui devrait se corser davantage pendant la période coïncidant avec l’organisation de la CAN 2015, puisque Fakhir compte exploiter ce facteur en se mesurant aux sélections qui disputeront la grand-messe du football africain. Pour rappel, le contrat liant l’ancien «Général» à la FRMF, stipule qu’il devra décrocher une place en quart de finale du CHAN 2016, avant d’atteindre le dernier carré en 2018. Des objectifs qui passent par une préparation rigoureuse, d’où l’insistance du sélectionneur pour multiplier les concentrations. 

Lisez nos e-Papers