Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Une sélection «bis» en stage le 22 septembre

Le sélectionneur national Hassan Benabicha a convoqué 23 joueurs pour un stage de préparation du 22 au 25 septembre. Un groupe fortement remanié, qui connaitra la venue de joueurs «promus» de la sélection U20.

Une sélection «bis» en stage le 22 septembre
Le match amical face à l'Égypte a dévoilé plusieurs carences, notamment au niveau de l'efficacité. bPh. Saouri

La sélection nationale U23 continue sa préparation pour les éliminatoires des Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. Le sélectionneur Hassan Benabicha a fait appel à 23 joueurs, tous issus des clubs du championnat national, dans ses deux divisions, pour prendre part à un stage de préparation, prévu du 22 au 25 de ce mois, au Centre national de football à Maâmora, dans la banlieue de Salé. Une liste remaniée, où ne figurent pas les joueurs évoluant à l’étranger, que leurs clubs n’ont pas voulu libérer, puisque le stage ne figure pas dans le cadre d’une date FIFA.

Des «promus» de l’équipe U20

De même, quelques-uns des joueurs-clés de l’équipe, comme le capitaine Walid El Karti, Anas El Asbahi, Omar Attiallah et Badreddine Benachour, n’ont pas été retenus.
En revanche, la liste des convoqués comprend de nouveaux internationaux, qui ont passé le cap de l’équipe U20. Il s’agit de Walid Sebbar et Noureddine Basker (RCA), Badii Aouk (HUSA), Aymane Majid, Achraf Berqui et Zakaria Hajjoub (FUS), Hamza Khabba (AS FAR) et Mohamed Saoud (MAT). Benabicha espère que ce nouveau souffle pourra apporter plus de compétition et peut-être implémenter l’équipe U23 par des éléments susceptibles d’apporter plus de qualité technique dans la phase offensive. Un atout qui a manqué lors de la 2e rencontre amicale face à l’Égypte, en début du mois. Le stage de préparation sera ponctué par un match amical face à un club de la région de la capitale, encore à déterminer. En octobre, il reste à préciser les adversaires du Maroc lors des dates FIFA, le 9 et le 13 du mois prochain. Beaucoup parlent d’une double confrontation avec la Tunisie.

Lisez nos e-Papers