Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Nasser Larguet : «Jrindou reste !»

Le Directeur technique national, Nasser Larguet, a démenti les rumeurs à propos d’un possible limogeage du sélectionneur de l’équipe nationale U17, Abdellatif Jrindou. Contacté par le «Matin», Larguet déclare qu’il s’est engagé auprès de la FRMF à garder les staffs existants, au moins un an supplémentaire.

Nasser Larguet : «Jrindou reste !»
Nasser Larguet nie tout désaccord avec Jrindou et assure que le technicien reste à son poste. Ph. Saouri

Décidément, avant même d’avoir pris ses fonctions de Directeur technique national le 1er août prochain, Nasser Larguet ne cesse de faire face aux rumeurs le concernant. Outre l’affaire du Stade Malherbe Caen, Larguet a fait l’objet d’une autre rumeur selon laquelle il serait en froid avec le sélectionneur national U17, Abdellatif Jrindou. L’ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football aurait demandé à la FRMF de licencier l’ancien international.

Des allégations niées en bloc par Nasser Larguet. Contacté par le «Matin», le DTN explique : «La rumeur sur un éventuel départ de Abdellatif Jrindou est totalement fausse. Quand j’ai été recruté par la FRMF, je me suis engagé à travailler avec les staffs techniques en place. Nous continuerons à collaborer pendant un an. Ensuite, nous ferons un premier bilan. À ce moment-là, je prendrai mes responsabilités.» Pour Larguet, le seul critère qui sera mis en avant sera la compétence. «Les éléments qui seront retenus, après cette première année, devront correspondre à la philosophie et à la politique de la FRMF, pas à celle de Larguet.»

Partir des acquis en place

Larguet parle également des grands chantiers qui attendent la DTN dès le 1er août. Il évoque le bilan très positif de l’ancien directeur des équipes nationales de jeunes, Pim Verbeek. «Le patrimoine laissé par M. Verbeek est très intéressant, surtout en matière de détection des jeunes talents en Europe. Nous continuerons à travailler dans ce sens, en renforçant nos actions de scouting au niveau national, pour avoir des équipes nationales de jeunes compétitives. L’objectif est de préparer des joueurs dès l’âge de 13 ans, à évoluer à un niveau international.»

Lisez nos e-Papers