Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Vingt-deux joueurs locaux en préparation

Le sélectionneur national Abdellah El Idrissi a convoqué une liste de 22 joueurs évoluant en championnat national pour prendre part à un stage de préparation du 21 au 24 août, avant de se diriger au Qatar pour un tournoi amical.

Vingt-deux joueurs  locaux en préparation
Les U20 joueront au Qatar pour mieux se remotiver après l'élimination face au Togo. bPh. Saouri

Malgré l’élimination douloureuse face au Togo, en éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, la sélection nationale U20 se remet au travail cette semaine. Abdellah El Idrissi a, en effet, convoqué une liste composée de 22 joueurs, issus des clubs nationaux pour un stage de préparation du 21 au 24 août à Maâmora. «La finalité est de remotiver les joueurs, surtout après l’élimination face au Togo, qui nous a tous marqués», explique El Idrissi. Hormis Yassne Jbira, en période de test à Almeria, l’ensemble des joueurs provient des clubs d’Élite 1 et 2, en plus de l’Académie Mohammed VI de football.

Cinq «Européens» avant de rallier le Qatar

En outre, trois nouveaux éléments ont été incorporés au groupe. Il s’agit de Badreddine Mozdahir (DHJ), Badii Aouk et Abdelkrim Bouzalmat (HUSA). Deux matchs amicaux sont au programme de cette concentration, contre des formations de la région de la capitale. Avant de prendre la direction du Qatar, où un tournoi amical (du 2 au 9 septembre) est prévu, le groupe des U20 sera réduit à 18 joueurs, avec la possible incorporation de 5 joueurs évoluant en Europe. Ainsi, Mohamed El Bouazzati, Hicham Khaloua, Hamza Sakhi et Sofyan Amrabat devraient rejoindre le groupe désigné pour prendre part au tournoi. Cependant, pour Amrabat et Sakhi, la priorité est à la sélection olympique, sauf si Hassan Benabicha n’y trouve aucun inconvénient. El Idrissi explique le choix de disputer ce genre de compétitions : «C’est très important, puisque cela nous permet de redonner confiance aux joueurs. Je préfère toujours avancer l’exemple des U20 de Benabicha, éliminés par le Ghana, mais qui ont pu remporter trois médailles après ce coup dur. Nous mobilisons les joueurs en leur expliquant qu’ils représentent les couleurs du Maroc, quel que soit le challenge sportif.» 

Lisez nos e-Papers