Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Coup de projecteur sur l’ingénieur «FSTien»

Coup de projecteur  sur l’ingénieur «FSTien»

La Faculté des sciences et techniques (FST) de Fès accueille le 30 avril, la première édition de la Journée nationale de l’ingénieur FSTien.

Organisée par le Réseau des Facultés des sciences et techniques du Maroc, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités organisées par les élèves ingénieurs de la FST dans le but de valoriser leur image. Elle est ainsi considérée, comme une occasion incontournable pour illustrer les compétences des étudiants et mettre en valeur leur esprit créatif. Organisée sur le thème «L’ingénieur FSTien, un potentiel polyvalent à exploiter», cette journée prévoit une programmation riche et variée qui vise à approcher les problèmes de l’ingénieur FSTien au Maroc, sur les niveaux, pédagogique et professionnel.

Rehaussée par la présence de Soumia Benkheldou, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, et de Samir Benmekhlouf, directeur général de Microsoft Maroc, cette journée sera marquée par la tenue de deux tables rondes autour des thématiques : «L’ingénieur FSTien, quelle place dans le système de formation au Maroc», et «L’art d’entreprendre : un atout pour la création de la richesse». La présentation par les étudiants de la FST de projets innovants mettant en relief l’innovation et le progrès technique et industriel est également au menu de cette Journée.

À rappeler que les Facultés des sciences et techniques sont des établissements universitaires à caractère scientifique et technique. Elles ont été créées dans le but de développer et de diversifier les formations offertes aux bacheliers issus des branches scientifiques en vue d’une meilleure intégration de l’université dans son environnement socio-économique.

Lisez nos e-Papers