Créer des réseaux d’affaires et permettre aux femmes entrepreneurs de capitaliser sur les atouts du marketing digital. Tel est le noyau du troisième Atelier régional de marketing en ligne de la Fondation du Forum islamique économique mondial (WIEF). Tenue à Casablanca du 18 au 22 février, cette rencontre vise à renforcer le développement de l’entrepreneuriat des femmes d’affaires. «Les vents ont tourné en faveur des femmes dans les pays en développement. Les femmes repoussent les limites de leurs rôles traditionnels, tout en s’occupant de leurs familles, elles créent des emplois et contribuent aux vagues d’innovation émergentes des lieux les moins probables», a expliqué, dans un communiqué, Dato Dr Norraesah Mohamad, présidente du Réseau des femmes entrepreneurs (WBN).
Les formateurs de l’Atelier ont offert une formation pratique aux participantes. Plusieurs modules clés ont été proposés, notamment l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le partage des connaissances et des stratégies de marketing, le marketing photo et vidéo, l'outil de suivi en ligne et marketing des médias sociaux. «Cet atelier est un témoignage de notre engagement à renforcer le développement de l’entrepreneuriat des femmes d’affaires. Dans les pratiques commerciales d’aujourd’hui, la présence en ligne et le marketing sur internet jouent un rôle essentiel dans la croissance et le maintien d’un grand nombre d’entreprises», témoigne, dans le même communiqué, Hon Musa Hitam, président du WIEF.
Pour rappel, le troisième Atelier régional de marketing en ligne a été organisé par le Réseau des femmes entrepreneurs, en collaboration avec le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), Organe subsidiaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce, des investissements et de l’économie numérique. L’événement a été parrainé par la Société Coca-Cola en tant que partenaire stratégique et par MyEG Bhd en tant que sponsor.