Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Tétouan vibre au rythme de «Voix de femmes»

La septième édition accueille la star émiratie Ahlam, la chanteuse marocaine Houda Saâd et la Tunisienne Sherazade. La deuxième soirée du festival s’ouvrira en beauté avec Siempre Asi, qui vient tout droit de Séville.

Tétouan vibre au rythme de «Voix de femmes»
La chanteuse Ahlam animera la soirée de clôture.

La «Colombe blanche» est parée de ses plus beaux atours pour accueillir, du 18 au 23 août, le festival «Voix de femmes». Un événement dont elle fête le septième anniversaire après des éditions réussies et fidèles aux «valeurs humaines et sociales» que véhicule cette manifestation culturelle. Les habitants et touristes déambulant dans les ruelles de Tétouan et hument l’air de fête, qui plonge les lieux dans l’allégresse, procurant légèreté et joie de vivre. Ils s’impatientent déjà de danser et de savourer les plus beaux rythmes d’ici et d’ailleurs. Ce public, en majorité, habitué et fier d’assister à un festival aussi «exceptionnel» a hâte de suivre de près les programmes marqués par leur diversité et par la qualité des artistes. Ainsi, les 22 et 23 août le rendez-vous est fixé la scène Al Matar avec des voix féminines du pourtour méditerranéen et du Golfe. La star tunisienne Sherazade, figure emblématique de la chanson maghrébine, ouvrira le bal, le premier soir. Elle sera suivie de l’envoutante voix marocaine, Houda Saâd, qui rythmera l’ouverture du Festival. Cette artiste est devenue un nom reconnu de la scène arabe. Son point fort, elle allie entre la chanson arabe et la chanson marocaine et conserve le dialecte dans ses titres. En plus de l’interprétation, Houda Saâd écrit les paroles de ses chansons et compose aussi. En artiste accomplie, elle porte fièrement ses nombreuses casquettes. Houda qui a fait de la chanson sa passion, son gagne-pain et surtout sa raison d'être, a décroché en 1999 la troisième place à «Noujoum el Ghad». Après, des études à Genève à l’Institut supérieur de musique, elle a participé à une deuxième émission télé qui lui a ouvert de nouveaux horizons. Son apparition à X Factor n’a pas été fortuite, mais l’a dévoilée aux professionnels du domaine au Liban.

La deuxième soirée du festival s’ouvrira en beauté avec Siempre Asi, qui nous vient tout droit de Séville. La star de l’évènement, Ahlam est programmée pour la soirée de clôture. La chanteuse émiratie qui nous subjuguera avec son style khaleji est très attendue par les habitants de Tétouan, fiers d’accueillir une grande star dans leur ville.

La programmation musicale du festival fait honneur aux voix féminines. Elle rend ainsi un vibrant hommage à l’apport des femmes à la civilisation méditerranéenne. Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette manifestation représente, selon les organisateurs, une nouvelle occasion de mettre en exergue l’hospitalité de la ville blanche, qui se veut traditionnellement une «terre d’accueil des voix méditerranéennes». L’association «Voix de femmes» promet, cette année encore, des soirées mélodieuses sous le signe du partage, de la paix et de l’interculturalité. 

Lisez nos e-Papers