Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

La BCP lève un prêt de 227 millions de dollars

La Banque Centrale Populaire vient de lever un prêt syndiqué en double tranche en euro et en dollar US auprès d’un groupe de banques internationales. Des fonds destinés à financer les entreprises marocaines et à diversifier les sources de financement du groupe.

La BCP lève un prêt de 227 millions de dollars
Mohamed Benchaaboun, président du Groupe Banque Populaire, et Chris Sutcliffe, directeur général à Standard Chartered, lors de la signature du prêt.

La Banque Centrale Populaire (BCP) a réussi à lever un prêt syndiqué non garanti en double tranche en euro et en dollar US, d’un montant équivalant à 227 millions de dollars. Ce prêt, dont la signature est intervenue hier, est consenti par un groupe de banques internationales, au taux Libor/Euribor + 1% et pour une durée d’un an renouvelable jusqu’à trois ans. C’est ce qu’a annoncé hier la banque dans un communiqué qui indique que pour mener cette opération, c’est Standard Chartered Bank, «groupe bancaire international de référence et disposant d’une expérience avérée dans les marchés émergents», qui a été mandatée chef de file principal et agent de crédit, en compagnie de Commerzbank (filiale luxembourgeoise) et Raiffeisen Bank International AG. La banque au cheval ajoute que cette opération a été arrangée par Bank of Bahrain & Kuwait BSC, KFW IPEX-Bank GmbH et Commercial Bank of Qatar, tandis que la National Bank of Kuwait, UBI Banca international SA et Aresbank S.A sont intervenues en tant que co-arrangeur. «Ce prêt est destiné à financer les entreprises marocaines et à diversifier les sources de financement du groupe BCP», est-il souligné dans le communiqué.
À noter que le groupe Standard Chartered, basé à Londres, est fortement présent en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient avec plus de 86.000 employés. Il est coté aux Bourses de Londres, de Hong Kong et à la Bourse nationale de Bombay. 

Lisez nos e-Papers