Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Zalagh Holding lève 450 millions de DH

Zalagh Holding a réalisé deux émissions obligataires d’un montant global de 450 millions de DH auprès d’investisseurs institutionnels marocains et de la BERD.

No Image

Zalagh Holding vient de lever 450 millions de DH sous forme d’emprunts obligataires.
Cet opérateur de premier plan dans le secteur avicole marocain présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière a annoncé avoir procédé à deux opérations de levée de fonds par emprunts obligataires.
Portant sur un montant de 350 MDH, la première a été réalisée par appel public à l’épargne, matérialisé par l’émission de titres obligataires non cotés en faveur d’investisseurs institutionnels marocains.
La seconde émission obligataire de 125 MDH a été réalisée, selon les mêmes conditions, auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Il s'agit ainsi du premier placement privé sous forme obligataire souscrit par la BERD en dirhams sur le marché marocain et son deuxième investissement dans le secteur de l’agroalimentaire au Maroc, fait remarquer la société dans communiqué. Le top management de Zalagh Holding explique son recours aux émissions obligataires par les orientations stratégiques du groupe, qui prônent notamment la diversification de ses sources de financement externes.
Cette stratégie repose également sur le recours à un levier de financement à coût optimisé et le refinancement d’une partie des dettes de ses filiales.

Par ailleurs, ces deux opérations viennent appuyer, selon les responsables de la holding, le déploiement d’un programme d’investissement de près de 400 millions de DH entamé en
2014, suite à l’augmentation de capital souscrite par la Société financière internationale (SFI), et destiné principalement à l’augmentation de ses capacités de production et à la modernisation de ses infrastructures. 

Lisez nos e-Papers