Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Sept arrondissements casablancais pour «averda»

«averda» aura à gérer les déchets de deux millions de casablancais. Le groupe international spécialisé dans la gestion des services de propreté a décroché son contrat à long terme auprès de la municipalité de Casablanca. Le nouvel adjudicataire offre déjà ses services à Rabat, Nador et Berkane.

Sept arrondissements casablancais pour «averda»
Le gestionnaire délégué couvrira les quartiers de Hay Hassani, Aïn chock, Aïn Sbaa, Hay Mohammadi, Roches Noires, Sidi Bernoussi et enfin Sidi Moumen.

Le spécialiste international dans la gestion des services de propreté, «Averda», fait sa sortie officielle. L’entreprise a «remporté un contrat à long terme auprès de la municipalité de Casablanca», souligne un communiqué de l’entreprise. averda s’occupera de sept arrondissements : Hay Hassani, Aïn chock, Aïn Sbaa, Hay Mohammadi, Roches Noires, Sidi Bernoussi et enfin Sidi Moumen. Le nouvel adjudicataire sera responsable des services de propreté et de collecte des déchets pour environ 2 millions de Casablancais. «Ce projet nous permettra de mettre en œuvre notre savoir-faire unique dans la région, d’instaurer des technologies de pointe et d’introduire des campagnes de sensibilisation», souligne Malek Sukkar, PDG d’averda.

Lancé en septembre 2013, l’appel d’offres relatif au service de propreté et à la collecte des déchets a été bouclé à la mi-février. Verdict : Sita El Beida, dont le contrat a été reconduit, et averda. Chacun des deux prestataires aura à sa charge deux zones sur les quatre prévues dans le nouveau découpage effectué par la commune urbaine. Tous deux auront également à assurer la collecte de près de 3 000 tonnes de déchets produits chaque jour par les Casablancais. Le nouveau cahier des charges est porteur d’un investissement immédiat, réalisable courant 2014 et doté d’une enveloppe de 480 MDH. Il inclut également une nouveauté qui consiste en la mise en place d’une structure de contrôle et de suivi des contrats. averda sera responsable des services de propreté et de collecte des déchets pour environ 2 millions de Casablancais. «Le Royaume du Maroc est un pays stratégique pour averda à moyen et long terme, nous travaillerons en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour faire de Casablanca la ville modèle d’Afrique», a ajouté le PDG du groupe.

Outre le récent contrat avec Casablanca, le groupe offre aussi ses services à Nador et Berkane. Par ailleurs, averda prévoit un site d’enfouissement sanitaire pour l’élimination des déchets municipaux solides. L’opérateur, qui a pris pied à Rabat depuis plus d’un an, avait remplacé Véolia, aux côtés du groupe Ozone.

Lisez nos e-Papers