Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Maha Haddioui clôture l’année en beauté à Dubaï

La golfeuse marocaine Maha Haddioui a bouclé l’année 2014 sur une bonne note, réussissant à dépasser le Cut pourtant très relevé du Dubaï Omega Masters, dernière épreuve de la saison. Elle termine donc 96e au classement annuel, avec 14.000 euros de gains empochés.

Maha Haddioui clôture l’année en beauté à Dubaï
Maha Haddioui devrait retrouver les parcours marocains à l'occasion de la finale du Lalla Aïcha Tour School, prévue la semaine prochaine.

Àl’instar des golfeurs marocains masculins qui ont brillé au Mena tour et au Pro Golf Tour allemand (engagés par L’Association du Trophée Hassan II qui organise l’Atlas Pro Tour), Maha Haddioui a clôturé l’année 2014 avec des résultats encourageants. L’unique golfeuse marocaine et arabe à prendre part au circuit européen a réussi à dépasser le Cut du Dubaï Omega Masters malgré la concurrence exacerbée, terminant à la 52e position (à +3) de cette épreuve remportée par la Chinoise Shanshan Feng. Faisant office de finale du LPGA European Tour, ce tournoi était doté de 500.000 euros.

Grâce à cette dernière prestation, Maha finit l’année 2014 en beauté, participant à 18 tournois et passant 7 Cuts (Deloitte Ladies Open en Hollande, le Cell South African Ladies Open, le Lacoste Open de France, le Tenerife Open d’Espagne, le Xiamen Open en Chine et le Dubaï Omega Masters) ce qui lui a permis d’empocher un cumul de gains de 13.932 euros. Un bilan qui dégage une amélioration par rapport à l’année écoulée, puisque Maha Haddioui avait fini l’année 2013 à la 113e position à l’Ordre du Mérite du LPGA European Tour, soit un bond de 17 places en 2014. Un progrès d’autant plus significatif lorsqu’on prend en compte que l’European Tour connaît la participation de plus de 200 golfeuses issues d’une trentaine de pays, et que la Marocaine n’a que deux ans de présence sur ce circuit. Ayant raté de peu la liste des 90 meilleures golfeuses de l’Ordre du Mérite européen, qualifiées d’office pour figurer l’année prochaine dans le circuit, elle devrait prendre part, la semaine prochaine, à la finale du Lalla Aïcha Tour School pour garantir sa présence l’année prochaine. 

Lisez nos e-Papers