Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Abdelilah Benkirane préside la première réunion du Comité stratégique du tourisme

No Image

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a présidé vendredi à Rabat la première réunion du Comité stratégique du tourisme (CST), consacrée à l'état d'avancement de la «Vision 2020» du secteur, aux mécanismes de gouvernance y afférents et aux moyens de stimuler l'investissement touristique. À cette occasion, M. Benkirane a mis en évidence le potentiel de l'activité touristique qui emploie plus de 480.000 personnes et génère un chiffre annuel de 60 milliards de dirhams en devises.

C'est un secteur qui affiche une certaine progression tant au plan des indicateurs liés aux investissements étrangers qu'à l'affluence des touristes (plus de 10 millions), a souligné le Chef du gouvernement dans un communiqué transmis à la MAP. Il a dans ce cadre appelé tous les intervenants à poursuivre les efforts visant à encourager les investissements, surmonter les difficultés de financement, apporter des solutions aux problèmes d'ordre foncier et mettre à disposition des ressources humaines qualifiées susceptibles de répondre aux besoins en la matière. Le Royaume, fort de sa stabilité et de sa sécurité, s'est engagé dans une série de chantiers destinés à moderniser les infrastructures de base, à mettre à niveau l'espace urbain et à valoriser ses nombreux atouts dans ce domaine, a-t-il ajouté.

En outre, M. Benkirane a souligné l'importance que revêtait le chantier du transport aérien pour accompagner les actions mises en œuvre en vue de conquérir de nouveaux marchés et de développer des créneaux spécialisés. Il s'agit, selon lui, de mettre en place une stratégie bien définie visant à encourager la desserte aérienne des huit destinations touristiques prévues dans le cadre de la «Vision 2020». 

Lisez nos e-Papers