Menu
Search
Lundi 29 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 29 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ça roulera à fond les moteurs à Tanger

Une cinquantaine de pilotes seront sur la ligne de départ de la 5e édition du Grand Prix automobile de Tanger organisée ce week-end par Tanger Racing Club (TCR) sous l’égide la Fédération royale marocaine de sport automobile et avec le soutien de la wilaya de Tanger-Tétouan.

Ça roulera à fond les moteurs  à Tanger
Une cinquantaine de pilotes participeront au GP automobile de Tanger prévue ce week-end.

Le Grand Prix automobile de Tanger se déroulera cette année sur un nouveau circuit, en l’occurrence la voie contournant le Grand Stade de Tanger.

Avant cette édition, les courses se déroulaient sur le circuit près de la Corniche. «Exceptionnellement cette année, on se produira sur un nouveau circuit jouxtant le Grand Stade de Tanger alors que traditionnellement c'est sur le circuit de la Corniche que nous nous produisons, mais pour des raisons de sécurité et à cause de la présence de beaucoup de dos d'âne, on a opté pour le nouveau circuit», a indiqué au «Matin» Ahmed Fadli, président du Tanger Racing Club. Et de poursuivre : «Le nouveau circuit long de 2.200 mètres est constitué d'une variété de virages. Ce qui fait que ce ne sera pas la performance de la voiture et de la vitesse qui comptera, mais la maîtrise du pilotage».

Pas moins de cinq courses sont au programme de ce Grand Prix dont la journée de samedi sera consacrée aux essais des catégories M1, M2 et M3 ou encore les essais libres de Clio Cup ou legend, car ainsi qu'au spectacle de drift (courses d'exhibition). Dimanche, à partir de 15 h, les épreuves officielles dans différentes catégories seront disputées.

La journée sera clôturée par la cérémonie de remise des coupes, prix et médailles aux méritants.
Dans une déclaration au «Matin», le président du TRC, Ahmed Fadli, a indiqué que tout est mis en œuvre pour réussir cet événement sportif automobile. Tanger sera l'espace d'un week-end la capitale automobile du Maroc. À vous moteurs ! 

Lisez nos e-Papers