Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le cheval Maid In Waiting remporte la sixième édition

Le cheval Maid In Waiting remporte la sixième édition

Le cheval Maid In Waiting, monté par Abdelkader Kandoussi, a remporté, vendredi à l'hippodrome de Casablanca-Anfa, la sixième édition du Grand Prix S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan des courses hippiques, rapporte. Maid In Waiting, propriété de Kamal Daissaoui, s'est adjugé cette épreuve disputée sur 2 400 m et ouverte aux chevaux mâles entiers et juments pur sang anglais nés et élevés au Maroc, âgés de 4 ans et plus.

La deuxième place de cette course, organisée sous l'égide de la Société royale d'encouragement du cheval (Sorec), est revenue au cheval Revered Citizen, monté par Thami Zergane et propriété de Sedrati Azeddine, alors que le troisième rang a été l'œuvre de Knizou, monté par Said Madihi et propriété des héritiers Hakam Zakaria. À l'issue de ce Grand Prix, le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casablanca Anfa Karim Kassi Lahlou et le directeur général de la Sorec, Omar Skalli, ont remis les coupes offertes par S.M. le Roi Mohammed VI aux propriétaires, entraîneur et jockey du cheval gagnant. Le programme de cette manifestation hippique comprenait aussi le Grand Prix de l'Élevage, réservé sur 1 900 mètres aux poulains mâles entiers et pouliches pur sang anglais, nés et élevés au Maroc, et qui a été enlevé par le cheval Nolens Volens monté par Kacem Faddoul et propriété de Belfakir Zoubida. Les deuxième et troisième places sont allées respectivement à Jannice, monté par Saïd Madihi, et à Comjeer monté par Othmane Lakjal.

La coupe de Vitesse, ouverte aux chevaux mâles entiers et juments anglo-arabes âgés de 4 ans et plus et disputée sur une distance de 1 000 mètres, a été gagnée par Husman, monté par Gérard Rivases et propriété du Haras royal, suivi par Zaza, monté par Saïd Madihi et propriété des héritiers Hakam Zakaria, et Hustrad monté par Ahmed Lakjal et propriété de Bendamou Saïd.

Cette journée a été également marquée par l'organisation de la course réservée aux cavalières amatrices pour le compte du Prix H.H. Sheikha Fatima Bint Mubarak et qui est inscrite dans le cadre du Festival de S.A. Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan de courses de chevaux de pur sang arabes. Le cheval Kanzaman, monté par L. Keumjoo et propriété de Mohamed Debbab, a remporté la première place de l'étape casablancaise de ce prix qui fait partie des douze courses organisées dans onze pays selon le calendrier 2013 de la «Ladies Championship» de l'Autorité hippique internationale des courses de pur sang arabes (IFAHR).

Saqr II, monté par T. Hofer et propriété de Sedrati Azzeddine, a franchi en deuxième position la ligne d'arrivée de cette course sur 1 900 m, talonné par Azag Bouznika monté par la première marocaine Jockey, Bouchra Marmoul, et propriété de Sanad Bouchaïb. 

Lisez nos e-Papers