Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Bouhemou passe le témoin à Ouriagli

Bouhemou passe le témoin  à Ouriagli
Hassan Ouriagli.

C’est officiel. Hassan Bouhemou a quitté ses fonctions en tant que PDG de la Société nationale d’investissement (SNI). Le conseil d’administration (CA) réuni en session ordinaire, mardi 30 septembre, a en effet accédé à sa demande de quitter ses fonctions de PDG, suite à l’accomplissement de ses différentes missions. «Le CA a accédé à la demande de Hassan Bouhemou en lui exprimant ses regrets», souligne un communiqué de la SNI.

Selon ce dernier, l’ensemble des membres du CA ont «salué les qualités humaines et professionnelles» du président sortant et rendu un «hommage appuyé au dévouement et à l’efficacité» avec lesquels il a contribué, plus de treize années durant, et dans chacune des positions qu’il a occupées, à la dynamique de progrès de SNI.
La SNI insiste aussi sur le fait que les administrateurs ont tenu particulièrement à féliciter le président sortant pour sa réussite dans la conduite du changement et de la transformation du groupe annoncée en mars 2010.

Elle a en effet amorcé depuis son évolution d’un groupe multi-métiers opérationnel vers une holding de portefeuille et d’investissement. D'où la cession du contrôle des participations dans les entreprises matures Lesieur-Cristal, Centrale Laitière, Bimo et Cosumar.

Notons que le CA a procédé, par la suite, à la nomination de Hassan Ouriagli en qualité de président-directeur général de la SNI et lui a souhaité une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.
Diplômé de l’École polytechnique de Paris et de l’École nationale des ponts et chaussées, Hassan Ouriagli a occupé plusieurs postes de responsabilité à l’international avant de rejoindre le groupe ONA en 2003. D’abord directeur des participations financières, le nouveau PDG de la SNI a occupé successivement plusieurs postes stratégiques, dont celui de directeur général délégué du groupe ONA, poste qu’il a occupé jusqu’à la fusion ONA-SNI.

Il a ensuite été nommé au poste de président du directoire d’Optorg pour mener à bien un gros chantier de restructuration de cette filiale spécialisée dans la distribution de biens d’équipement en Afrique et opérant dans une vingtaine de pays. Par ailleurs, depuis 2003, il est également administrateur dans les filiales les plus importantes du groupe.

Lisez nos e-Papers