Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Coupe du Trône pour la Renaissance de Berkane

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) clôt sa saison sur un trophée. La RSB a remporté samedi la Coupe du Trône en battant en finale Rabita Al Bidaouia (41-40). C’est le deuxième titre de Berkane après celui de 2011.

La Coupe du Trône pour la Renaissance  de Berkane
Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports, remettant le trophée de la Coupe du Trône au capitaine de la Renaissance de Berkane.

La RSB ne terminera pas sa saison bredouille. Les Orientaux ont remporté la 36e édition de la Coupe du Trône messieurs de handball en battant Rabita Al Bidaoia (41-40) en finale, samedi, à la salle Ibn Yassine à Rabat. C'est la deuxième fois que la RSB remporte cette compétition après le titre de 2011. Les Orientaux ont bien démarré la rencontre en dominant les Casablancais sur tous les compartiments de jeu pour mener (22-15) en première mi-temps.

En revanche, la physionomie de la rencontre a changé en seconde mi-temps. La machine de Berkane, qui tournait à vive allure s’est subitement grippée permettant donc à Rabita de revenir dans le match. Le club casablancais a réussi à réduire l’écart et a même été à deux doigts de renverser la vapeur. Sentant le danger, les hommes de Mustapha Lachhab se sont ressaisis et ont réussi in extrémis à l’emporté par un seul but d’écart. C’était peu, mais suffisant pour le bonheur de la RSB. Au coup du sifflet final, les supporters, le staff et les joueurs de Berkane ont laissé éclater leur joie. Une joie largement méritée, au vu de la physionomie de la rencontre, malgré le retour dans la partie de Rabita qui n’a pas démérité.

Le club casablancais sort bredouille cette saison. Une semaine après avoir perdu la finale du championnat du Maroc face au Mouloudia de Marrakech (27-22), le club fanion de Derb Ghallef cède également le titre de la Coupe du Trône. Il est à signaler que la RSB, finaliste malheureuse de la dernière édition, a battu auparavant Widad Smara par 32 à 28, alors que la Rabita de Casablanca s'est qualifiée en disposant du Stade Marocain par 30 à 26.

En lever de rideau de la finale de la Coupe du Trône s'est jouée la finale du Championnat de deuxième division entre Stade Marocain (SM) et le Mouloudia club d'Oujda (MCO) qui a tourné à l'avantage des stadistes (31-25). Le Stade Marocain et le Mouloudia d’Oujda sont assurés d’évoluer la saison prochaine en division d'excellence. La Rabita, le club le plus titré en Coupe du Trône (12 sacres en 1984, 1985, 1987, 1988, 1999, 2001, 2003, 2004, 2005, 2006, 2008 et 2010) a échoué face à des Berkanais qui ont réussi à ajouter un second titre à leur palmarès après 2011, et succèdent ainsi au palmarès au Mouloudia club de Marrakech.

Lisez nos e-Papers