Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le magazine «Tadbir» à l'honneur au Forum international des TPE à Oujda

Le Forum international des TPE a rendu un hommage appuyé lors de sa cinquième et dernière escale, tenue à Oudja, au Magazine «Tadbir» qu’édite le Groupe Le Matin. Dans une allocution prononcée à l’ouverture de cette rencontre, la présidente du Forum, Mme Amal Charif El Houat, a tenu à «saluer chaleureusement M. Mohammed Haïtami, le PDG du Groupe le Matin, pour son initiative citoyenne consistant à lancer le magazine Tadbir», un magazine qui s’intéresse aux questions et aux préoccupations des PME. Selon Mme Charif Alaoui, le paysage médiatique national avait grandement besoin de cette publication qui répond à un besoin réel.

«C’est pourquoi, encore une fois, je tiens à exprimer ma reconnaissance à M. Haitami pour l’appui qu’il fournit à travers ce Magazine aux jeunes entrepreneurs et aux porteurs de projets». Tout comme la présidente du Forum, l’ensemble des participants ont été unanimes à souligner que le magazine «Tadbir» s’avérait de plus en plus comme un outil de promotion de la culture entrepreneuriale et comme un support de diffusion des informations intéressant les PME. De son côté, Mohammed Haitami a évoqué dans son intervention la problématique du chômage et l’incapacité du marché de l’emploi à absorber la totalité des lauréats des universités et des instituts de formation. «Il faut un taux de croissance de l’ordre de 7% pour pouvoir répondre à toutes les demandes d’emploi. Or ce taux tourne actuellement autour de 4,4%».

Dans cet ordre d’idée, le PDG du Groupe Le Matin a insisté sur le rôle joué par le tissu des petites et moyennes entreprises dans la lutte contre le chômage. D’où l’importance selon lui de soutenir les PME, d’accorder un intérêt accru aux jeunes entrepreneurs, de les écouter et de les aider à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent.

Lisez nos e-Papers