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Un Novotel et un Ibis pour Mohammedia

Un Novotel et un Ibis ouvriront leurs portes en 2017 dans la ville des fleurs. Ils ont fait l’objet de deux contrats de gestion entre Accor Maroc et le groupe immobilier Mfadel.

Un Novotel et un Ibis pour Mohammedia
Antoine Guego, DG Accor Gestion Maroc, et Redouan Mfadel, DG du groupe Mfadel lors de la cérémonie de signature des contrats.

Accor Maroc et le groupe immobilier marocain Mfadel viennent de signer deux contrats de gestion. Ils portent sur l’ouverture d’un Novotel et d’un Ibis à Mohammedia.
«Mohammedia offre un grand potentiel touristique, aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour les loisirs. Il était important pour nous de développer notre présence sur cette ville, et c’est désormais chose faite avec ce nouveau partenariat. C’est une étape importante de notre plan de développement au Maroc, qui nous permettra d’atteindre notre objectif de 50 hôtels à l’horizon 2018 et confirmer notre position de leader sur le plan national», a déclaré Antoine Guego, directeur général d’Accor Gestion Maroc. L'hôtel Ibis ouvrira ses portes en mai 2017. Il proposera 98 chambres aux standards internationaux de la marque. L’établissement disposera également d’un restaurant, ainsi que de trois salles de réunion. Le Novotel, quant à lui, sera mis en service 6 mois plus tard pour renforcer la capacité d’accueil de Mohammedia de 108 chambres. Il disposera d’un restaurant, ainsi que d’une piscine, d'un spa et de trois salles de réunion. Il sera situé également en plein centre-ville face au parc des villes jumelées.

Selon le groupe hôtelier français, le Maroc représente le premier marché d’Accor en Afrique avec un parc de 35 hôtels, de l’économique au luxe, pour un total de 5.221 chambres dans 13 villes. Le groupe affirme poursuivre son développement dans le pays grâce à une offre complète réunissant ses enseignes d’hôtellerie économique, moyenne et haut de gamme. Pour rappel, l’intervention du groupe Accor au Maroc dans l’hôtellerie s’articule autour de la gestion du parc hôtelier existant et en cours de construction par Accor Gestion Maroc. En septembre 2011, lors de la présentation de la nouvelle stratégie avec un nouveau positionnement de ses marques économiques, les responsables d’Accor avaient souligné que leur groupe avait pour objectif de consolider son «leadership dans le Royaume à travers sa politique de déploiement territorial et de diversification de ses produits, ainsi que de ses partenariats stratégiques avec de prestigieux groupes marocains». À l'horizon 2020, la méga marque ibis a, à elle seule, pour ambition d’atteindre plus de 50 hôtels dont 24 hôtels ibis budget, soit 3 ouvertures par an avec une première phase de 8 hôtels à fin 2013.

À noter que le groupe Mfadel Immobilier opère sur le marché depuis plus de 35 ans. Selon Accor, son partenaire a à son actif la réalisation de dizaines de projets immobiliers intégrés de haut standing notamment à Casablanca, Mohammedia, Zenata, Tétouan, Cabo Negro, Tanger et développe dorénavant des immeubles de bureaux de «dernière génération» et des centres commerciaux sur des sites «uniques classés N° 1». Le groupe Mfadel est également présent dans la formation, l’enseignement, l’agroalimentaire ainsi que l’expertise immobilière et touristique à travers son cabinet 4 Cast Consulting qui l’a accompagné tout au long de la mise en place de ce partenariat stratégique avec le groupe Accor.

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