Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La nature au carrefour des cultures

Ifrane célèbre la huitième édition du Festival international «Tourtite», du 14 au 18 août, placée à l’instar des éditions précédentes autour du thème «La nature au carrefour des cultures».

La nature au carrefour des cultures
Qu’elle soit moderne, amazighe, chaâbie ou orientale, la chanson sera dans tous ses états durant le festival..

Et de 8 pour le Festival international «Tourtite» d’Ifrane. Cette année, l’événement offre une programmation riche et diversifiée. Organisée par l’association «Tourtite» en partenariat avec la province d’Ifrane, cette édition ambitionne de mettre en avant le patrimoine culturel local des populations et le patrimoine naturel de la province, afin de le mettre au service du développement de la région d’Ifrane. Et pour répondre à toutes les attentes et aux différents goûts, les organisateurs proposent, cette année au public, une programmation musicale caractérisée par la présence de plusieurs troupes musicales et cent artistes représentant la chanson moderne, amazighe, chaâbi, ainsi que la chanson orientale. De jeunes artistes et des groupes locaux seront conviés à partager leur passion pour la musique et la chanson avec le public du Festival «Tourtite». Cette initiative de mettre les jeunes talents artistiques locaux aux devants de la scène vise, selon les organisateurs, à stimuler la créativité chez les jeunes et à encourager la production artistique et l’ouverture d’esprit.

En outre, un village écologique est, installé au cœur de la ville avec des espaces dédiés à la culture, aux arts plastiques, à la nature et au sport. Des conférences et des tables rondes, des expositions d’arts plastiques ainsi que des ateliers de dessin et de peinture réservés aux enfants sont également au menu. Les amoureux du sport en plein air seront aussi servis, avec une multitude de compétitions sportives tels le tir aux plateaux, la pêche de la truite et la course à travers les circuits touristiques marquée par la participation d’athlètes locaux et internationaux. Ainsi, tout au long de la durée du festival, la ville d’Ifrane évolue au rythme des activités culturelles, artistiques et sportives. Les organisateurs tablent aussi sur le festival pour booster l’activité touristique notamment au niveau des hébergements dans les établissements hôteliers et de la région. 

Lisez nos e-Papers