Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Des opérateurs marocains en mission économique à Paris

No Image

Des industriels marocains du secteur du cuir se sont rendus à Paris pour une mission B to B destinée. Cette dernière démarre aujourd'hui, lundi 29 septembre, et se poursuit jusqu'au 3 octobre à Paris.
Organisée par le Centre marocain de promotion des exportations «Maroc Export», elle a pour objectif le renforcement des échanges commerciaux maroco-français et l'identification de nouvelles opportunités pour le développement d'un partenariat gagnant-gagnant, basé sur les complémentarités entre les entreprises marocaines et leurs homologues françaises.

Outre les rencontres B to B entre les participants marocains et les importateurs et donneurs d'ordres français, le programme renferme aussi des visites de sites industriels et de centrales d'achat à Paris et dans sa région
L'Europe représente le marché traditionnel des exportations marocaines de cuir, rappelle Maroc Export. Et la France, qui est le premier consommateur européen de chaussures, avec des importations de l'ordre de 80 millions de paires par an en provenance d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, du Royaume-Uni et de Belgique, offre des opportunités certaines aux opérateurs marocains.
Le secteur du cuir marocain compte 340 entreprises et plus de 21.000 emplois, indique Maroc Export.
Sa production globale est estimée à 3 milliards de DH et ses ventes à l'étranger à 2,3% des exportations industrielles. 

Lisez nos e-Papers