Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

3 milliards de centimes pour rénover le complexe Mohammed V

Le ministère de l'Intérieur devrait débloquer 3 milliards de centimes pour la mise à niveau du complexe sportif Mohammed V. Ce projet de rénovation entre dans le cadre de la nouvelle vision stratégique de la métropole qui se chiffre à 123 milliards de centimes.

3 milliards de centimes pour  rénover le complexe Mohammed V

Le complexe sportif Mohammed V devrait subir une grosse opération de toilettage l'été prochain. À cet effet, le ministère de l'Intérieur devrait débloquer quelque trois milliards de centimes pour mettre à niveau cette enceinte sportive qui commence à subir les faits du temps. Ce projet de rénovation du complexe entre dans le cadre de la nouvelle vision stratégique de la métropole dont le montant s'élève à 123 milliards de centimes. Cette somme est destinée à faire de Casablanca une grande mégapole aux standards internationaux.

Les travaux de réfection du complexe devront toucher le champ de jeu, les vestiaires, les tribunes… pour redonner à cette infrastructure chargée d’histoire sportive son éclat d'antan, nous a indiqué Ali Benjelloun, vice-président du Conseil de la ville.

Cette manne financière est «en mesure de donner le coup de pouce tant attendu pour redonner à Casablanca la place qui lui échoit sur l’échiquier du Royaume».
Outre le complexe sportif, les travaux de mise à niveau devront également toucher d'autres infrastructures de la ville, notamment le Parc de la Ligue arabe «La Casablancaise» qui aura droit la coquette somme de 2,5 à 3 milliards. Sans oublier que Casablanca, après avoir «perdu» son théâtre, aura un autre auquel une somme de 40 milliards a été réservée.

Les pourparlers et les préparatifs de ce projet gigantesque ont réuni autour d’une table les trois parties intéressées, en l’occurrence le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Jeunesse et du sports et le Conseil de la ville de Casablanca. Tous unanimes à reconnaître que cette manne d’argent tombe à pic pour que la mégapole puisse faire peau neuve dans ces secteurs et accompagner cette relance qui englobe tout le Royaume. 

Lisez nos e-Papers