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TUI France mise 15 millions d'euros au Maroc

Le premier voyagiste français a annoncé ses investissements 2014-2015 lors de sa convention commerciale des forces de vente organisée à Marrakech du 14 au 16 octobre.

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Le groupe TUI France, leader mondial du tourisme et premier voyagiste français, a tenu, du 14 au 16 octobre à Marrakech, sa convention commerciale des forces de vente avec la participation de plus de 220 vendeurs.
Le choix de Marrakech pour la tenue de cette importante rencontre témoigne à la fois de la grande confiance en la destination Maroc et de la place privilégiée qu’occupe le Royaume en tant que premier client du groupe en dehors de l’Europe en termes d'arrivées. «Notre présence dans la Cité ocre constitue un acte symbolique et un geste fort qui traduisent notre grande confiance en le Maroc et notre ferme volonté de poursuivre notre développement touristique dans le Royaume», a affirmé jeudi le PDG du groupe français, Pascal de Izaguirre, lors d’une conférence de presse commune avec le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafia Zouitene.

Après avoir rappelé le partenariat «très solide et très flexible» qui unit son groupe au Royaume, il a fait savoir que TUI France a envoyé plus de 150.000 touristes français au Maroc à travers ses marques Marmara et Nouvelles frontières durant les douze derniers mois.
Et pour prouver que son groupe «continue à croire» dans le développement du Royaume, M. de Izaguirre a annoncé d’importants investissements en 2014-2015, de l’ordre de 15 millions d’euros, en collaboration avec ses partenaires traditionnels locaux, dont Atlas Voyages. Dans ce contexte, il a signalé deux ouvertures majeures à partir de l’été 2015. Il s'agit d'un vaste complexe «Splash World» (aqua mirage) à Marrakech et un deuxième hôtel-club à Agadir.

M. Zouitene s’est félicité de l’incontestable confiance du groupe TUI France, de l’ampleur de son implication et des importants investissements qu’il va injecter dans la destination Maroc tant en termes de capacités hôtelières nouvelles qu’en termes de rénovation de certains clubs.
À noter qu'en marge de cette rencontre, l’ONMT et le voyagiste ont signé un accord de partenariat en matière de promotion. L'Office s'engage ainsi à accompagner le groupe au départ de l’Hexagone en termes notamment de communication et de démarche marketing dans l’optique d’accroître le flux des touristes.
M. Zouitene a aussi relevé que les principales actions promotionnelles destinées à conforter la destination Maroc en France auprès tant du grand public que des professionnels portent notamment sur des partenariats avec des T.O. et des agences en ligne ainsi que des actions de communication dans les médias, notamment sur les chaînes de télévision «Canal +», «TF1» et «M6».

Le DG de l'ONMT a annoncé que d’autres événements seront montés dans l’Hexagone dans la perspective d’améliorer le positionnement de la destination Maroc, plus particulièrement dans la province. 

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