Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les cavaliers marocains entrent en scène

La participation marocaine aux Jeux équestres mondiaux a été marquée par l’entrée en lice de deux cavaliers. Ainsi, Yassine Rahmouni (dressage) et Khalid El Khoumsi (reining) défendent les couleurs nationales, à Caen, dans la plus grande manifestation équestre au monde.

Les cavaliers marocains entrent en scène
Yassine Rahmouni, associé à Floresco NRW, a réalisé un bon début de compétition. Ph. AFP

Lancés samedi, les Jeux équestres mondiaux ont un goût particulier cette année. En effet, le Maroc est présent pour la première fois à cette compétition de renommée mondiale. Lundi, Khalid El Khoumsi a pris part aux premières épreuves de reining et a terminé 33e, au classement provisoire, en totalisant 200 points lors de son pattern. Le reining, chasse gardée des États-Unis, n'a pas échappé à leur domination.

Les Américains ont trusté le haut du tableau. De son côté, Yassine Rahmouni, qui avait été le premier marocain à disputer l’épreuve du dressage, lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, a été le dernier à débuter, lors de la première session. Rahmouni s’était parfaitement préparé, grâce à son entraîneur, la médaillée d’or olympique, Anky Van Grunsven. Rahmouni, associé à Floresco NRW, fait un excellent début de sa reprise, qu’il a maîtrisé. Cependant, le changement de pied suivant et l'allongement au galop ont été plus compliqués. Sur le dernier doublé, l'étalon bai est passé à côté de son piaffer. Le score final a été néanmoins de 64.9%, terminant 58e, au terme de cette première session, dominée par l'Allemagne.

Parmi les différentes épreuves, qui se poursuivront jusqu’au 7 septembre, l’on attend avec impatience, l’entrée en matière d’Abdelkébir Ouaddar, qui représentera le Maroc, dans l’épreuve du saut d’obstacles. 

Lisez nos e-Papers