Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Chemlal offre au Maroc sa première médaille

L’athlète marocain Hicham Chemlal a remporté mardi, la médaille de bronze, au terme de l’épreuve du 2000 m steeple, lors des Jeux olympiques de la Jeunesse, qui se poursuivent à Nanjing (Chine).

Chemlal offre au Maroc sa première médaille
Hicham Chemlal (à droite) arbore fièrement la seule médaille marocaine jusqu'ici, aux JOJ de Nanjing 2014. Ph. CIO

Excellente prestation pour l’athlétisme marocain. En effet, Hicham Chemlal a remporté mardi, la médaille de bronze de l’épreuve du 2000 m steeple, comptant pour les Jeux olympiques de la Jeunesse, tenus à Nanjing (Chine) et qui se poursuivront jusqu’à jeudi. Chemlal a terminé la course à la troisième position, avec un chrono arrêté à 5 minutes, 40 secondes et 94 centièmes, derrière le Kenyan Amos Kirui, qui a devancé le Marocain de 65 centièmes. L’épreuve a été remportée par l’Éthiopien Wodige Sidamo qui a remporté l’or, en terminant premier avec un chronomètre de 5 minutes, 38 secondes et 42 centièmes. Chemlal avait atteint la finale de la discipline, lors des Championnats mondiaux des cadets, organisés il y a tout juste un an à Donetsk, en Ukraine. Lors des derniers Championnats d’Afrique Senior, Chemlal avait échoué au pied du podium.

À signaler la participation encourageante du jeune Mohamed El Amrani, qui a fini quatrième dans l’épreuve du 800 m, échouant à 26 centièmes du podium. En revanche, en cyclisme, Abderrahim Zahir n’a pu faire mieux qu’une 12e place. Enfin, Youssra Karim a terminé 8e, en finale d’haltérophilie. 

Lisez nos e-Papers