Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Un Français, un Marocain naturalisé français et un Algérien qui s'apprêtaient à rallier les rangs de l'entité terroriste «Daech» neutralisés

No Image

Dans le cadre de l'action d'anticipation visant à prévenir la menace terroriste, les services de la Brigade nationale de la police judiciaire ont réussi, en étroite collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire, à neutraliser, ce lundi à Kénitra, deux extrémistes, un ressortissant français (B.F.) et un Marocain naturalisé français (A.A.), alors qu'ils s'affairaient pour rallier les rangs de l'entité terroriste dite «Daech» dans la zone syro-irakienne, a indiqué le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué.

Les intéressés, qui avaient quitté la France, sont impliqués dans l'activisme propagandiste à relent «jihadi» en faveur de «Daech», à travers la traduction et la diffusion, sur différents sites, de communiqués élaborés par cette entité terroriste, ainsi que des enregistrements audio visuels faisant l'apologie des actes terroristes et barbares commis par ses combattants, précise la même source.
Après avoir prêté allégeance au pseudo-calife de «Daech», ces deux extrémistes ont œuvré, à travers le net, pour relayer les visées expansionnistes de cette entité terroriste préconisant l'élargissement du soi-disant État de califat au Royaume. Par ailleurs, l'action anticipative a permis l'arrestation, le même jour, à Fès, d'un extrémiste d'origine algérienne (A.B.), qui séjourne au Maroc de manière illégale, et qui est marié à une marocaine ayant rallié, récemment, les rangs de l'organisation terroriste «Daech» en Syrie, en compagnie de ses parents, ajoute le communiqué.

Cet individu, qui projetait de rejoindre son épouse en vue de renforcer les rangs de «Daech», coordonnait son départ avec des combattants dans ce foyer de tension. Les prévenus seront déférés devant la justice à la fin des enquêtes qui sont diligentées sous la supervision du Parquet général compétent, conclut la même source. 

Lisez nos e-Papers