Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Remise des diplômes aux étudiants de l’ENCG

C'est une ambiance festive que celle ayant prévalu lors de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la cinquième et de la première promotions du cycle Master de l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Kénitra.

Remise des diplômes aux étudiants de l’ENCG
Joie et allégresse étaient les maîtres-mots durant la cérémonie.

Nul ne saurait en douter, cette journée restera à jamais gravée dans la mémoire des nouveaux lauréats de l’ENCG Kénitra. Comme à l’accoutumée, la cérémonie a été couronnée par la remise des diplômes, moment fort où l’émotion était à son comble. Le nombre des lauréats de cette promotion a atteint 119 étudiants appartenant à trois filières : 38 lauréats en audit et contrôle de gestion, 56 en gestion financière et comptable et 25 en marketing et action commerciale.

Plusieurs lauréates et lauréats, vêtus de toge noire et affichant un large sourire, n'ont pas manqué d'exprimer leur reconnaissance envers leurs parents qui ont consenti d’énormes sacrifices pour leur permettre d’accéder à une formation solide dispensée par une école de qualité.

Cette cérémonie a également été marquée par l’inauguration d’une salle de marchés par Zineb El Adaoui, wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen et gouverneure de la province de Kénitra, présente pour l’occasion. Cet espace a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Bourse de Casablanca et l’ENCG de Kénitra, l’objectif étant d’enraciner la culture financière auprès des étudiants et les préparer à relever les défis de demain. Comme l’a souligné, lors de cette cérémonie, Badr Benyoussef, directeur de développement de la Bourse de Casablanca, «notre objectif est de faire découvrir aux étudiants le monde de la Bourse et des produits financiers dans un langage simple et ludique. Nous accordons une importance capitale à l’éducation qui constitue notre ADN.»

À l’ouverture de la cérémonie, Azzedine El Midaoui, président de l’Université Ibn Tofail, a salué l’ensemble des enseignants et les cadres administratifs pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement au sein de l’ENCG. Il a saisi l’occasion pour mettre en exergue le rôle crucial de l’Université Ibn Tofail qui ne se limite pas uniquement à la formation, mais qui prépare le terrain à la bonne gouvernance et à la gestion rationnelle. «En plus de son rôle de préparation des cadres dans divers domaines de formation, l’université est aussi un espace de diffusion et de rayonnement des valeurs de patriotisme et de citoyenneté», a-t-il souligné en substance.

Le directeur de l’ENCG de Kénitra, Sadok Khazrouni a, pour sa part, indiqué que cette cérémonie constitue une opportunité pour rendre hommage aux efforts consentis par les professeurs et les fonctionnaires de l’école, pour offrir aux étudiants un enseignement de qualité et pour améliorer et approfondir les relations liant l’ENCG aux acteurs socioéconomiques au niveau régional. S’adressant aux lauréats, il les a invités à s’impliquer de manière forte et efficiente dans les grands chantiers du Royaume. Le directeur de l’ENCG a tenu en guise de conclusion à saluer l’ensemble des acteurs concernés pour leur soutien et leur esprit de coopération. Il a aussi exprimé ses vifs remerciements au président de l’Université Ibn Tofail pour les efforts qu’il n’a cessé de déployer pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement universitaire et le renforcement de la place qu’occupe l’ENCG de Kénitra au niveau régional, national et international. En ce sens, depuis sa création en 2005, l’ENCG a toujours été un lieu de réussite et de compétitivité. À rappeler, à cet effet, les résultats éclatants obtenus par les étudiants de cette prestigieuse école lors des compétitions nationales et internationales. 

Lisez nos e-Papers