Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Pas de candidature à l'heure actuelle à la présidence du club

La commission provisoire qui dirige l’IRT (Ittihad Riadhi de Tanger), section football, présidée par Dahman Bouzeryahi, a fixé la date du 30 juillet pour la tenue de l’assemblée générale extraordinaire afin d’élire un nouveau président pour le club du Détroit, suite à la démission de l’ancien président, Abdelhamid Aberchan. Pour l'heure, aucun candidat n'a déposé sa candidature au secrétariat général du club.

Pas de candidature à l'heure  actuelle à la présidence du club
L'IRT risque de vivre une saison mouvementée, en raison de la crise financière qui secoue le club depuis plusieurs années. Ph. Archives

Pour éviter le chaos, les adhérents du club ont constitué une commission provisoire pour gérer les affaires quotidiennes du club jusqu’à l’élection d’un nouveau président. Cette commission, présidée par Dahman Bouzeryahi, s’est réunie avec l’entraîneur du club Mohamed Amine Benhachem et son staff afin de les rassurer sur l’avenir du club et surtout dissiper leur crainte quant au déroulement du stage de l’avant-saison.

La commission a également fixé la date du 30 juillet pour la tenue de l’assemblée générale extraordinaire. Interrogé par «le Matin» sur les candidatures au poste de président, Dahman Bouzeryahi a assuré que jusqu’à présent aucune candidature n’avait été présentée : «aucune candidature n’a été déposée au secrétariat du club à quelques jours de la tenue de cette assemblée. Nous espérons que le nouveau président trouvera une solution à la crise financière où patauge le club», a-t-il indiqué. Le président démissionnaire, Abdelhamid Aberchan, a assuré de son côté que sa décision de se retirer de la présidence du club a été prise en raison de l’absence de soutien financier des autorités publiques de la ville. «J’ai été seul à bord du navire. Les promesses formulées pour aider le club étaient restées lettre morte. Je ne pouvais tout assumer tout seul. L’IRT représente pourtant une ville et une région. La meilleure solution pour tout le monde était que je démissionne», a-t-il déclaré. À la question de savoir s’il allait revenir sur sa décision, M. Abderchan a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de retourner aux affaires à l’IRT.

Toutefois, il n’a pas totalement exclu la possibilité d'un éventuel retour. «Si d’ici l’assemblée générale extraordinaire, il n’y a pas de candidature, je pourrais revenir, mais à condition que tout le monde se mobilise derrière l’équipe, parce que notre objectif n’est pas de jouer le maintien, mais la montée», a-t-il souligné. En attendant une sortie de crise, l’IRT poursuit sa préparation sous la houlette de Mohammed Amine Benhachem. 

 

Lisez nos e-Papers