Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le DHJ largement favori face à Taounate

Après sa défaite au match aller (0-1), le Raja de Casablanca qui se déplace aujourd’hui à Rabat pour affronter l’AS FAR en match retour des 8es de finale de la Coupe du Trône, devra absolument marquer à deux reprises et éviter de prendre de but s’il veut continuer l’aventure en Coupe du Trône. Une mission quasi impossible face aux Militaires qui ont montré de très bonnes choses lors des deux premières confrontations entre les deux équipes. De son côté, le Difaâ d'El Jadida ne devrait pas rencontrer des difficultés au moment d'affronter Taounate.

Le DHJ largement favori face à Taounate
L'attaquant du DHJ Zakaria Hadraf (noir et vert) disputant le ballon au joueur du WAC Yassine Lakhal.bPh. Archives

L’acte 3 des confrontations entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca sera fatal pour l’une des deux équipes. L’AS FAR qui évoluera à domicile semble bien parti pour poursuivre son aventure en Coupe du Trône.
Vainqueurs au match aller, les coéquipiers de Abdeslam Benjelloun ont déjà quasiment un pied en quart de finale.

Ils devront juste gérer cette avance, d'autant plus qu’ils évolueront à domicile. Un nul suffira au bonheur des Militaires. En revanche, le Raja doit impérativement l’emporter par plus de deux buts d’écart. Sévèrement battu dimanche lors de la 3e journée du championnat par le Moghreb de Tétouan (1-5), le Difaa Hassani El Jadidi tentera de se faire une santé en recevant la modeste formation de Taounate. Cette dernière, rappelons-le, avait tenu en échec les poulains de Hassan Shehata dont les jours semblent comptés à la tête de la direction technique des Jdidis.

L’OCS en ballotage favorable face à Témara

Si la logique sera respectée, les coéquipiers de Zakaria Hadraf ne devraient absolument pas trouver de difficulté pour accéder aux quarts de finale. Battu sur le score de 2-0, lors du match-aller par l’Olympic Safi, l’Union de Témara devra sortir le grand jeu pour essayer de renverser la situation.

Une mission qui s’annonce quasiment impossible puisqu’il faudra inscrire au moins trois buts et éviter d’en prendre un. Sauf grosse surprise, l’OCS devra se qualifier sans trop de difficulté. L’autre rencontre programmée aujourd’hui opposera la Renaissance de Berkane à la Jeunesse Kasbat Tadla.
Les Berkanais, revenus avec une large victoire de Kasbat Tadla où ils s’étaient imposés sur le score de (3-1), sont quasiment assurés de se qualifier au prochain tour.

Le Tihad Zemmouri de Khémisset, qui avait tenu la dragée haute au Kawkab de Marrakech à l’aller (0-1), recevra les hommes de Hicham Dmiai le 1er octobre au stade Aboubakr Ammar en une rencontre que les Zemmouris essayeront de remporter, eux qui ont mis en difficulté aussi bien le Raja que le Wydad de Casablanca en championnat. 

Lisez nos e-Papers