Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Bayern et le Barça avec une petite marge

Le Bayern Munich est venu à bout de Manchester City (1-0), dans le choc de la première journée en Ligue des champions. Le FC Barcelone avec une équipe «bis» a empoché les 3 points de la victoire (1-0), aux dépens de l’Apoel Nicosie.

Le Bayern et le Barça avec une petite marge
Le keeper de City, Joe Hart (en jaune), a été étincelant tout le long du match, mais a succombé à la fin. bPh. FIFA

Le Bayern Munich a difficilement vaincu Manchester City (1-0), au terme du choc de la première journée de la Ligue des champions.
Mercredi soir, à l’Allianz Arena, les Bavarois ont frappé un grand coup dans le groupe E, le plus relevé de la compétition. Les hommes de Pep Guardiola ont dû, cependant, attendre le temps additionnel pour trouver la brèche, par une reprise de volée de Jérôme Boateng.

À l’Olimpico de Rome, l’AS Roma n’a fait qu’une bouchée de l’inoffensif CSKA Moscou (5-1). Le doublé de Gervinho (10e et 31e), l’ouverture du score d’Iturbe (6e), la contribution de Maicon (20e) et le but contre son camp d’Ignashevich ont sonné le glas pour les Russes, qui jouent à merveille le rôle de souffre-douleur du groupe E. Autre score fleuve de mercredi, celui enregistré par le FC Porto, devant le Bate Borisov (6-0). Les Africains Yacine Ibrahimi, auteur d’un hat-trick, et Vincent Aboubakar (76e), ont brillé lors de ce match, comptant pour le groupe H.

La Masia assure l’essentiel

Sans Busquets, Mascherano, Rakitic, Pedro et beaucoup d’autres, le FC Barcelone s’en est remis à ses jeunes venus tout droit de la Masia, pour assurer la victoire face à l’Apoel Nicosie (1-0). Un coup franc de Messi en direction de la tête de Piqué a suffi aux hommes de Luis Enrique de faire la différence. Un succès qui permet aux Catalans de prendre la tête du groupe F, où le Paris SG n’a pu faire mieux que le match nul (1-1), sur le terrain de l’Ajax Amsterdam. Schöne répondant sur coup franc (74e), à l’ouverture du score de Cavani (14e). Enfin, la bonne série de Chelsea a été stoppée par la ferveur de Schalke 04 (1-1). Les Londoniens ont succombé à la tentative de Klaas Jan Huntelaar (62e), bien qu’ils aient mené par Fabregas (11e).

Lisez nos e-Papers