Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le champion déroule, son dauphin s’écroule

Le Real Madrid a étrillé la formation suisse du FC Bâle (5-1), mardi, en première journée de la phase des groupes en Ligue des champions. Son voisin, l’Atletico, a concédé la défaite sur le terrain de l’Olympiakos (2-3). Le choc de la soirée a été remporté par Borussia Dortmund, tombeur d’Arsenal (2-0).

Le champion déroule, son dauphin s’écroule
Avec 68 buts en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est à 3 buts du record détenu par un autre Merengue, Raul (71 buts). bPh. FIFA

A tout seigneur tout honneur. Le champion en titre, le Real Madrid, a réalisé une entrée fracassante en Ligue des champions, en écrasant le FC Bâle (5-1), mardi soir, en première journée du groupe B.
Défaits dans le derby madrilène, les Merengues avaient besoin de rassurer le public du Santiago Bernabeu.
Il ne lui a fallu qu’une mi-temps pour le faire. Puisqu’à la 38e minute, les hommes d’Ancelotti menaient déjà par 4-1. Bale (30e), Ronaldo (31e) et James (37e) ont été les bourreaux des Suisses, aidés par le malheureux Suchy, qui a ouvert le festival, contre son camp (14e).

La réduction du score de Dario Gonzalez (38e) n’a eu aucun effet, sinon de faire retentir à nouveau les sifflets à l’encontre du capitaine Iker Casillas. À la 79e minute, Benzema scelle le score en faveur des locaux.
Finaliste malheureux la saison passée, l’Atletico Madrid a été giflé par l’Olympiakos de Pirée (2-3) en groupe A.
Dans un stade chaud bouillant à Athènes, Masuaku ouvre le score d’un beau tir qui trompe Jan Oblak (13e). Il est imité par Ibrahim Afellay (31e), qui loge un tir croisé du droit dans le petit filet. Mandzukic marque de la tête (38e), laissant présager un retour des Colchoneros, mais Kostas Mitroglu, de retour au bercail, après une expérience infructueuse en Angleterre, met les Grecs à l’aise (75e). Griezmann réduit le score (86e), mais il est déjà trop tard pour la bande à Simeone.

Dortmund réaliste, Liverpool au photo-finish

Dans l’autre match de ce groupe A, la Juventus et Tevez ont battu les Suédois de Malmö (2-0). L’Argentin ayant fait l’essentiel, en signant un doublé (59e et 90e). Le choc de la soirée (groupe D) a vu le Borussia Dortmund triompher d’Arsenal (2-0).

Le match est terne et il faut attendre une illumination de l’Italien Ciro Immobile (45e), pour débloquer le score. Le Signal Iduna Park rugit de nouveau, puisque Pierre-Emerick Aubameyang double la mise, à la reprise (48e). Les Gunners manquent toujours d’efficacité et ce n’est pas Wellbeck qui pourrait changer cette donne.
À signaler la seule victoire à l’extérieur, en faveur du Zenit St Petersburg (2-0), sur le terrain de Benfica, la victoire à l’arraché de Liverpool (2-1), face au modeste Ludogorets et enfin, le match nul à Istanbul, entre Galatasaray et Anderlecht (1-1). Huit ans après, l’AS Monaco revient en Ligue des champions, avec une victoire sur le Bayer Leverkusen (1-0), au stade Louis II. 

Lisez nos e-Papers