Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’Atletico accueille la Juventus, le Real veut mettre les voiles

La 2e journée de la phase de groupes en Ligue des champions se poursuit ce soir, avec d’alléchantes affiches. À Madrid, l’Atletico affronte la Juventus, alors qu’en Bulgarie, le Real Madrid tentera une nouvelle victoire à l’extérieur. À Londres, Arsenal accueille Galatasaray avec la ferme intention de se venger.

L’Atletico accueille  la Juventus, le Real  veut mettre les voiles
La superstar du Real, Ronaldo, est à trois réalisations du record historique de Raul, avec 71 buts en Ligue des champions. bPh. DR

La phase de groupes en Ligue des champions se poursuit mercredi avec des duels intéressants. Au Vicente Calderon, l’Atletico Madrid reçoit la Juventus dans une rencontre inédite en coupes européennes. Les Rojiblancos titillent, depuis l’arrivée de Diego Simeone, le sommet du football européen, avec deux titres en Europa League et une finale en Ligue des champions, perdue au profit du voisin madrilène en mai dernier. Mais le départ de plusieurs cadres et les blessures ont altéré l’entame de saison européenne, où les Colchoneros ont concédé une défaite surprenante face à l’Olympikos du Pirée (2-3). Bien repris grâce à un large succès face au FC Séville (4-0), samedi, les hommes du «Cholo» entendent poursuivre leur bonne série face aux clubs italiens.

La dernière victime transalpine fut le Milan AC, terrassé (4-1) la saison passée en 8es de finale. En face, la Juventus, reine incontestée en Italie, cherche à renouer avec son passé continental reluisant. Pour les Turinois, vainqueurs face à Malmö (2-0), en première journée, le match de Madrid représente le véritable test d’une équipe où le plus grand changement cet été s’est fait sur le banc de touche, avec l’arrivée de Max Allegri, à la place de l’emblématique Antonio Conte, promu sélectionneur de l’Italie.
Dans l’autre match du groupe A, Malmö reçoit l’Olympiakos, avec l’intention d’engranger une victoire, dans la lutte pour la 3e place. Objectif principal des Suédois.

Le Real en visiteur encombrant, Arsenal revanchard

Dans le groupe B, Liverpool, qui a une propension à encaisser des buts tardifs, se rendra en Suisse pour y affronter le FC Bâle, victime décimée par le Real Madrid lors de la 1re journée. Les Merengue entendent, eux, poursuivre leur série de victoires à l’extérieur, dont la dernière a été l’étincelant succès à Munich, en demi-finale retour de l’édition précédente. Pour ce faire, il faudra battre Ludogorets Razgrad sur sa pelouse. Une mission loin d’être impossible. L’AS Monaco, mal en point en Ligue 1, aura la vie dure à Saint Petersburg face au Zenit local. Les Monégasques, difficilement vainqueurs du Bayer Leverkusen, se rendent en Russie avec des chances très réduites de s’imposer. Plus équilibré sera le duel entre Leverkusen et Benfica, toujours dans le groupe C. Jamais couronné en Europe, Arsenal a l’occasion d’exorciser un fantôme du passé en recevant Galatasaray. La dernière rencontre entre les deux clubs remonte à l’an 2000 et une finale de la défunte Coupe UEFA, remportée par les Stambouliotes aux dépens des Gunners. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts (du Bosphore, comme de la Tamise), mais Arsenal demeure sans le moindre titre continental et Galatasaray se targue du seul trophée européen en Turquie.
À Bruxelles, Anderlecht reçoit le Borussia Dortmund, avec la balance penchant pour les vice-champions d’Allemagne, vainqueurs lors de la 1re journée. 

Lisez nos e-Papers