Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Real punit les Reds, Arsenal vainqueur inespéré

Le Real Madrid est allé jouer les trouble-fêtes à l’Anfield Road, battant Liverpool sur le score sans appel de 3-0, tout comme le Borussia Dortmund qui a étrillé le Glatasaray sur ses bases (4-0). L’Atletico Madrid n’a pas fait dans le détail face à Malmö (5-0), alors qu’Arsenal a décroché une victoire dramatique face à Anderlecht en Belgique (2-1).

Le Real punit les Reds,  Arsenal vainqueur inespéré
Les attaquants de Liverpool, dont Sterling, ont été transparents mercredi et n'ont jamais pu créer le danger face à Modric et compagnie.

La troisième journée de la Ligue des champions a été marquée par les victoires-fleuves à l’extérieur, notamment celle du Bayern à Rome et du Shakhtar en Biélorussie. Mercredi, c’était au tour du Real Madrid de confirmer la tendance.
Les Merengues ont débarqué chez les Reds sans Gareth Bale, dont l’absence n’a impacté en rien l’efficacité de l’attaque madrilène. Ainsi, dès la 23e minute, Cristiano Ronaldo profite d’un caviar de James Rodriguez pour clouer Mignolet, le portier belge de Liverpool. Il sera imité par Karim Benzema sept minutes plus tard, lorsque le Français placera une tête lobée au deuxième poteau, servi par Toni kroos.

Les locaux tenteront de répliquer après le deuxième but, sauf qu’ils n’ont jamais pu vraiment inquiéter la défense du Real. Ni Balotelli ni Rahim Sterling ne feront le poids face à Pepe et compagnie, et seul Coutinho parviendra à faire sursauter Casillas sur une frappe qui est allée heurter le poteau droit.

À la 41e minute, Benzema reviendra pour alourdir le score, exploitant une balle perdue en surface de réparation.
Le break était fait, et le Real n’avait qu’à sécuriser son avance au cours de la deuxième période. Pour les voisins de l’Atletico, le scénario a été inversé. Incapables d’atteindre les cages du Malmö FF pendant la première période, les Colchoneros ont appuyé sur la pédale après la reprise, signant cinq buts grâce à Koke (48e), Mandzukiç (61e), Griezman (63e), Godin (87e) et Cerci (90e).

Dortmund ravageur, Arsenal dans la douleur

Dans le groupe D, le Borussia Dortmund a retrouvé son panache des deux années précédentes et a réservé une soirée pénible au Galatasaray en Turquie (4-0). Le Gabonnais Pierre Emerick Aubameyang inaugurera les festivités par un doublé (6e et 18e), ouvrant la voie à Marco Reus (41e). Incapables de riposter en seconde mi-temps, les Turques encaisseront une quatrième réalisation, œuvre d’Adrien Ramos. À noter que le match a connu le retour de Gundogan, l’international allemand qui avait raté l’intégralité de la saison dernière pour blessure. En Belgique, tout le monde a d’abord cru à une nouvelle déroute de l’Arsenal face à Anderlecht, mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des Gunners, qui ont fini par briguer les trois points en 2 minutes ! Menés par un but tardif d’Andy Najar (71e), les joueurs d’Arsène Wenger cravacheront longtemps avant d’égaliser à la 89e. Une minute après, Podolski réussira à renverser la cadence et à offrir une victoire inespérée aux siens. La surprise de la journée a été enregistrée en Grèce, où l’Olympiacos a confirmé les lacunes de la Juventus en Ligue des champions (1-0). 

Lisez nos e-Papers