Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’Atletico Madrid bute sur un mur londonien

L’Atletico Madrid et Chelsea se sont quittés dos à dos (0-0), au terme de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Au Vicente Calderon, Mourinho a fait valoir sa stratégie ultradéfensive et la décision se fera au retour à Stamford Bridge.

L’Atletico Madrid bute sur un mur londonien
Malgré la titularisation de Diego Ribas (en rouge et blanc), l'Atletico n'a pu percer la défense hermétique de Chelsea.

Au terme d’un match crispé, l’Atletico Madrid et Chelsea ont quitté la pelouse du stade Vicente Calderon, avec un nul blanc (0-0) qui maintient le suspense total quant à l’identité du premier finaliste de la Ligue des champions 2013-2014. Devant 55 000 spectateurs, Jose Mourinho a placé une défense très basse, pour limiter la vivacité de la ligne d’attaque des Colchoneros, qui sait exploiter les espaces. Après un quart d’heure, coup dur pour les Blues, Cech est contraint de céder sa place à Mark Schwarzer après une blessure au bras. L’Atletico monopolise le ballon, mais Ramires est le premier à décocher un tir flottant, sans danger pour le géant belge Courtois. Simeone a beau motiver ses troupes, seuls un tir lointain de Koke et une tentative écrasée de Diego Costa font bouger les travées du Calderon dans le premier half.

Un bus devant les buts

Au retour des vestiaires, l’Atletico campait littéralement dans le camp des Londoniens. Cependant, et malgré le contrôle quasi total du ballon de la part des Madrilènes, la défense de Chelsea tenait bon. Les centres et les corners se multipliaient, mais la précipitation et la mauvaise exécution du dernier geste ont pénalisé Diego Costa et ses coéquipiers. À la 72e minute, c’est au tour de John Terry de quitter le terrain après une blessure à la cheville. La pression s’intensifie avec notamment un coup franc de Gabi, difficilement dévié en corner par Schwarzer et une tête de Costa, bloquée involontairement par Gary Cahill. David Luiz aurait même pu ouvrir le score pour Chelsea, mais son coup franc était lamentablement exécuté.
Les Blues rentrent à Londres avec un match nul qui a plu aux supporters ayant fait le déplacement. Mercredi prochain, la pression sera sur les épaules de Mourinho, qui sera obligé de produire du jeu, mais qui devra se passer des services de Cech et Terry, pour blessure, ainsi que Lampard et Obi Mikel, pour accumulation de cartons jaunes. 

Lisez nos e-Papers