Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Arsenal file en 8e, la Juventus y est presque

En difficulté en Première League, Arsenal s’est rassuré mercredi face à Dortmund en Ligue des champions (2-0), grâce notamment à Sanogo et Alexi Sanchez. Les Gunners valident leur billet en huitièmes de finale. La Juventus, vainqueur de Malmö (0-2), fait un grand pas vers la qualification. L'Atlético Madrid et le Bayer Leverkusen sont, eux, assurés de figurer dans le tableau final.

No Image

Le finaliste de l’édition 2013, l'Atlético Madrid, n'a fait qu'une bouchée de l'Olympiakos (4-0). Raul Garcia et Mandzukic (auteur de triplé) ont propulsé les hommes de Diego Simeone en huitièmes de finale. La Juventus a, de son côté, dominé Malmö. Llorente, superbement servi en profondeur par Marchisio (49e), et une réalisation de Tévez, après un décalage parfait de Pogba (90e), ont suffi au bonheur de la Vieille (0-2).
Sur la pelouse du FC Bâle, le Real a éprouvé toutes les peines du monde à imposer son jeu. Il a fallu attendre la 35e minute pour assister à une accélération de Benzema. L’ancien Lyonnais a servi sur un plateau d’or Ronaldo qui a propulsé le ballon dans les filets.

Le Portugais a égalé le record de but de Raul en Ligue des champions (71 buts). Liverpool, en revanche, en a bavé en Bulgarie sur le terrain de Ludogorets. Les Reds ont été accrochés (2-2).
Une action, un but, voilà à quoi se résume la prestation de Monaco face au Bayer Leverkusen. Comme à l'aller, les Monégasques ont subi les débats avant d'inscrire le seul but du match par Ocampos (0-1). Le Zenit s'est imposé sur sa pelouse face au Benfica grâce à un but de Danny (1-0). Au bord de la crise, Arsenal a su tirer son épingle de jeu face à Dortmund.

Les Gunners, parfaitement lancés par le premier but de Sanogo dès le coup d'envoi (1re minute), ont vécu une belle soirée.
L'inévitable Alexis Sanchez a aggravé la marque d'une frappe enroulée lumineuse. À Bruxelles, Anderlecht a souffert en fin de match face à Galatasaray, mais un doublé du solide Mbemba a permis aux Belges de signer un succès capital (2-0).

Lisez nos e-Papers