Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Barça se heurte à City

Le Tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions n’a pas été favorable au FC Barcelone qui hérite d’un lourd adversaire : Manchester City. Le Real Madrid, quant à lui, sera confronté à une équipe plus abordable, à savoir Shalke 04. D’autres chocs seront aux rendez-vous des huitièmes, comme le duel PSG-Chelsea et Juventus-Dortmund.

Le Barça se heurte à City

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a donné lieu à des confrontations globalement équilibrées, offrant ainsi quelques affiches saillantes. La plus attendue est celle devant opposer le FC Barcelone à Manchester City, l’occasion d’observer un duel entre les deux attaquants argentins Lionel Messi et Sergio Aguero. Les Blues de Chelsea, qui ont signé une phase de poule presque parfaite, auront fort à faire face au Paris Saint Germain, lors du remake du quart de finale de la saison écoulée. La Juventus de Turin, qui a enfin réussi à se hisser en huitième après une tentative échouée l’année dernière, sera opposé au Borussia Dortmund de Jurgen Klopp. Les deux plus grands bénéficiaires de la loterie du tirage sont le Bayern Munich et le Real Madrid, qui ont été relativement ménagés par rapport aux autres grosses écuries.

Les Bavarois se mesureront aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, alors que les Merengues retrouveront encore une fois Shalke 04, auquel ils avaient collé un cinglant (5-1) l’année dernière en Allemagne. Sauf grandes surprises, les vainqueurs des deux dernières éditions de la Coupe aux grandes oreilles devraient donc briguer le ticket des quarts de finale sans forcer leur talent. Le troisième club espagnol en compétition, l’Atletico Madrid, jouera le Bayer Leverkusen de Karim Belaârabi, une formation irrégulière mais capable de faire sensation lors des grands rendez-vous. L’Arsenal d’Arsène Wenger a également été épargné, puisqu’il se mesurera au club le moins expérimenté de ces huitièmes : l’AS Monaco. Enfin, le FC Porto de Yassine Brahimi affrontera le tombeur de Liverpool, le FC Basel.

Lisez nos e-Papers