Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Dick Advocat en pole position

Dick Advocat est en pole position pour entraîner les Lions de l'Atlas. C’est ce qu’a annoncé la chaîne hollandaise RTL7 dans son émission sportive «Voetbal International». L’ancien entraîneur des Pays-Bas reste un sérieux prétendant au même titre que l’Italien Giovani Trapattoni.

Dick Advocat en pole position
Dick Advocat serait proche de la sélection nationale.

Et si le choix de la FRMT se porte sur Le Néerlandais Dick Advocat. En tout cas, plusieurs signaux accréditent la piste du Néerlandais. La chaîne RTL 7 dans son émission dominicale «Voetbal International» a indiqué que Advocat était proche de la sélection du Maroc. Une information que l’intéressé a confirmée en précisant à la même source qu’il est prêt à relever le défi si l’offre marocaine est sérieuse. Des sources concordantes de la FRMF soulignent qu'Advocat fait partie d’une short list avec qui la FRMF va entamer des négociations. L’autre nom qui revient avec insistance est celui de l’Italien Giovani Trapattoni. Le «Trap» dans des déclarations récentes à la presse a affirmé qu’il avait reçu une offre de la FRMF.

Verbeek n'est pas intéressé par le poste

Pim Verbeek dont le nom a été cité comme un sérieux candidat au poste de sélectionneur national a préféré se retirer de la course. Contacté par «Le Matin», Verbeek a souligné qu’il avait informé la FRMF qu’il n’était pas intéressé par le poste : «J’ai informé le week-end dernier la FRMF que je ne suis pas intéressé par le poste du sélectionneur. Je quitterais mes fonctions au Maroc à la fin de mon contrat en juillet prochain. J’ai envoyé un email dans ce sens au secrétaire général de la FRMF, Tarek Nejem, et au président Fouzi Lekjaa», nous a-t-il indiqué. La nomination du prochain sélectionneur devrait intervenir début mai. 

Lisez nos e-Papers