Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Fouzi Lekjaa : «La sélection nationale entrera en stage le 20 mai»

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui s’exprimait hier sur les ondes de radio Mars, a indiqué que l’équipe nationale entrerait en stage le 20 mai. Le nouveau boss du football national a, en outre, ajouté que le Onze national effectuerait un stage de préparation de 10 jours par mois pour rattraper le retard pris dans sa préparation pour la CAN 2015 qui sera organisé au Maroc.

Fouzi Lekjaa : «La sélection nationale  entrera en stage le 20 mai»
Fouzi Lekjaa élu nouveau président de la FRMF lors de l'assemblée générale ordinaire élective tenue dimanche 13 avril à Skhirat.

Le nouveau boss du football marocain est déjà sur tous les fronts. Il faut dire qu’il a sur le bureau énormément de dossiers urgents, à commencer par celui de la nomination d’un nouvel entraîneur pour la sélection nationale. Et à ce sujet, Lekjaa a déjà tracé sa feuille de route. «La sélection nationale entrera en stage le 20 mai», a-t-il indiqué sur les ondes de radio Mars. Et avant cette date, le nouveau patron du Onze national sera connu : «nous avons reçu plusieurs CV et d’autres vont certainement arriver», a-t-il indiqué. Et de poursuivre qu'«un appel d’offres sera lancé sur le site officiel de la Fédération pour demander à tout technicien intéressé de postuler pour le poste de sélectionneur».

À ce sujet, le comité directeur de la FRMF, qui a tenu sa première réunion lundi, a mis en place une commission chargée de mener les concertations pour le choix du sélectionneur. Celle-ci est composée de Mohamed Boudrika, Noureddine Bouchhati et Mohamed Joudar. À ces trois personnes s’ajouteront Abdelhak Mendoça, Nacer Larguet, les ballons d’or marocain, excepté Baddou Zaki qui est candidat au poste du sélectionneur, et les représentants de la presse. Cette commission devra tenir sa première réunion dans le courant de cette semaine.
Le président de la FRMF a, en outre, ajouté que l’équipe nationale aurait 10 jours d’entraînements par mois pour rattraper le retard pris dans les préparations. Ce n’est pas tout. Lekjaa a souligné également que les Championnats Pro Élite 1 et Élite 2 s’achèveront le 17 mai. La Fédération pourrait demander une dérogation pour le Difaâ Hassani El Jadidi afin qu'il puisse jouer au-delà de cette date, s’il se qualifie au prochain tour de la Coupe de la CAF.

Il est à signaler que le comité directeur, qui s’est réuni lundi, a décidé de créer une commission chargée de préparer la mise en œuvre de la ligue professionnelle. Celle-ci est composée de Noureddine Bouchhati, Abdelmalik Abroun et Hassan Filali. Elle tiendra sa réunion la semaine prochaine. En outre, le comité directeur a également décidé de créer la commission chargée de la mise en œuvre de la Ligue du football amateur, composée de Mohamed Addal, Mouloud Ajef et Ismaïl ZItouni. Décidément, le nouveau comité directeur ne chôme pas. De toute façon, ce ne sont pas les chantiers qui manquent.

Lisez nos e-Papers