Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Karim Bellarabi aurait dit oui

En tournée actuellement en Europe pour convaincre plusieurs joueurs binationaux d'opter pour le Maroc, le sélectionneur national, Badou Zaki, vient de persuader l’un des grands espoirs du football allemand d’opter pour les Lions de l’Atlas. Cela s’est passé jeudi lors d’une rencontre entre les deux hommes. Zaki pourrait convoquer Bellarabi pour les deux prochains matchs de la sélection nationale en octobre respectivement contre la Centrafrique et le Kenya.

Karim Bellarabi aurait dit oui
Le sélectionneur national, Badou Zaki, en compagnie du joueur de Bayer Leverkusen, Karim Bellarabi.

Au cours d’une rencontre avec le sélectionneur national, Badou Zaki, actuellement en tournée en Europe, Karim Bellarabi qui évolue au Bayer Leverkusen aurait dit oui à la sélection nationale.
Zaki aurait également profité de cette rencontre pour demander au joueur de préparer son dossier afin de lui établir un passeport marocain pour ensuite déposer un autre dossier à la FIFA pour qualifier le joueur, qui a déjà évolué dans les catégories jeunes de l’équipe d’Allemagne. Bellarabi, auteur de deux buts, dont le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga, et deux passes décisives, a été approché dans un premier temps par Éric Gerets, alors entraîneur de l’équipe nationale en 2011. Le joueur s’était dit prêt à défendre les couleurs des Lions de l’Atlas, mais il n’a jamais été appelé par la suite. L’arrivée de Bellarabi si cela se confirme serait un plus pour la sélection nationale en manque d’un attaquant de pointe efficace capable de concrétiser comme il se doit les occasions de la sélection nationale.

Le Maroc n’est pas le seul pays qui est sur les traces de ce jeune joueur de 24. L’Allemagne espère aussi le convaincre d’opter pour la Manchaft, mais également le Ghana puisque le grand-père du joueur est d’origine ghanéenne. «C’est vrai que Karim est sur notre liste et nous aimerons l’avoir dans la sélection, si possible pour la CAN en janvier 2015», a révélé Ibrahim Sannie, le porte-parole de la GFA (Fédération ghanéenne de football), cité par «Bild». D’un autre côté, Zaki qui devait se rendre également en Suède pour s’entretenir avec Nabil Bahoui a préféré y renoncer.

Il paraît que le joueur d’origine marocaine avait opté pour la Suède. Bahoui a disputé un match amical avec la Suède contre l’Estonie. Zaki, qui doit conduire l’équipe nationale vers le sacre lors de la CAN 2015 qui sera organisée au Maroc, cherche à établir une large liste de joueurs pour pallier les éventuelles blessures comme c’était le cas début septembre lors des deux matchs de préparation respectivement contre le Qatar et la Libye. Lors de sa tournée allemande, Zaki a été accompagné de ses adjoints, Mustapha Hadji et Said Chiba. 

Lisez nos e-Papers