Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Sans Benatia, Lazaar, Chamakh, Fegrouch et Labyad

À quelques heures de la rencontre amicale face au Qatar, le sélectionneur national, Badou Zaki, a été privé de pas moins de cinq joueurs, tous blessés. Une donne qui risque de chambouler le premier galop d’essai de la saison, pour la sélection nationale A.

Sans Benatia, Lazaar, Chamakh, Fegrouch et Labyad
La liste remaniée effectuera une séance d'entrainement au Complexe sportif Mohammed V, à Casablanca, ce mardi. bPh. Archives

La liste des 23 joueurs convoqués pour les matchs amicaux face au Qatar (mercredi) et la Libye (samedi) connaît beaucoup de changements, à cause des blessures de plusieurs éléments. Ainsi, des joueurs clés comme Mehdi Benatia et Marouane Chamakh manqueront à l’appel, pour cause de blessure. Au même titre que Karim Fegrouch, Achraf Lazaar et Zakaria Labyad.

Pour pallier ces coups du sort, le sélectionneur national a appelé en renforts Abdeljalil Jbira (RCA), Yassine Bounou (Real Saragosse), Aatif Chahechouhe (Sivasspor) et Ayoub Khaliqi (AS FAR).
Lors du stage de préparation en juin dernier, au Portugal, Chamakh avait dû déclarer forfait dans les dernières heures.

La malédiction des blessures ?

Benatia, lui, avait pris part aux deux premiers matchs face au Mozambique et à l’Angola, avant d’être dispensé, à cause d'une légère blessure, du déplacement à Moscou. Le défenseur central en méforme, à cause des longues tractations relatives à son transfert, a été obligé d'observer un programme de rééducation au sein de son nouveau club, le Bayern Munich. La situation d’Achraf Lazaar ne suscite pas non plus beaucoup d’inquiétude, car l’arrière latéral de Palerme a souffert d’une contracture qui le pourchassait depuis la préparation estivale. Son entraineur, Beppe Iachini, a tenu à rassurer les supporters en annonçant en conférence de presse : «Rien de grave». Cependant, c’est la blessure du gardien de but Karim Fegrouch qui inquiète le plus. Le keeper de Limassol a été heurté en pleine tête, lors du match barrage, comptant pour l’Europa League, face à Tottenham. Sa blessure requiert au moins un mois d’arrêt. Certains mettent déjà en doute sa participation à la CAN.

Labyad vraiment blessé ?

Le cas de Zakaria Labyad relève quant à lui du mystère. La FRMF a publié sur son site officiel un communiqué annonçant le forfait de Labyad (remplacé par El Khaliqi), dimanche à 14 h. Or, sur le site de son club, Vitesse Arnhem, un communiqué publié lundi cite Labyad parmi les internationaux du club, qui devront prendre part à des matchs amicaux avec leurs équipes nationales respectives. Le point de presse du sélectionneur, prévu mardi à Casablanca, devrait jeter la lumière sur cette affaire. 

Lisez nos e-Papers