Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Lalla Joumala réaffirme l'engagement infaillible du Maroc

Lalla Joumala réaffirme l'engagement infaillible du Maroc

L’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Lalla Joumala, a réaffirmé, mercredi soir à Londres, l'engagement infaillible du Maroc en faveur de la réforme démocratique. L'engagement infaillible du Maroc en faveur de la réforme démocratique est fondé sur deux piliers importants, à savoir les droits de l'Homme et le développement humain durable, a indiqué Lalla Joumala dans une allocution lors d'une cérémonie organisée conjointement par l'ambassade du Maroc au Royaume-Uni et l'Association des Nations unies en Grande-Bretagne (UNA-UK), au prestigieux club du Royal Automobile Club (RAC) de Londres, pour célébrer la Journée des Nations unies.

L'ambassadeur du Maroc a tenu à souligner, dans ce contexte, l'importance qu'occupe l'éducation dans le cadre du processus démocratique dans le Royaume. «Mon pays est profondément conscient de l'importance de l'éducation comme moyen de promouvoir les droits de l'Homme et les valeurs universelles que nous considérons sacrées en tant que membres des Nations unies», a-t-elle indiqué, ajoutant que l'éducation occupe une place extrêmement importante dans nos efforts visant à cultiver une culture démocratique et des droits de l'Homme à la fois authentique et durable. Lalla Joumala a, à cet égard, mis en relief le partenariat tissé entre le Maroc et l'Association des Nations unies au Royaume-Uni cette année, accordant une attention particulière à l'éducation. L'ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne a, d'autre part, souligné l'importance des efforts déployés par le Maroc et le Royaume-Uni pour développer un partenariat fort et diversifié dans le domaine des droits de l'Homme.

Rappelant la rencontre organisée conjointement en septembre dernier par les Missions permanentes du Maroc et de Grande-Bretagne auprès de l'ONU, en marge des travaux du Conseil des droits de l'Homme sur le suivi des recommandations de l'Examen périodique universel (EPU), Lalla Joumala a noté que cette rencontre a été un franc succès et représente, avec la célébration de la Journée des Nations unies à Londres, une illustration des efforts consentis récemment pour développer un partenariat fort et diversifié entre le Maroc et la Grande-Bretagne dans le domaine des droits de l'Homme au sein des forums onusiens.

Lisez nos e-Papers