Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Ancelotti recommande Benatia.

Après Manchester, le Barça et le Bayern Munich, c’est au tour du Real Madrid de s’intéresser au défenseur marocain Mehdi Benatia. Selon la presse, notamment «Il Tempo», les Merengue aimeraient bénéficier des services de l’international marocain en cas de départ du Portugais Pepe. La même source précise que l’entraîneur Carlo Ancelotti aurait recommandé Benatia au président du club.

● Chamakh s’illustre en amical.

En tournée aux USA, l’équipe de Crystal Palace a nettement battu Richmond Kickers (3-0). Au cours de cette rencontre, l’international marocain Marouane Chamakh s’est mis en évidence en inscrivant le troisième but pour son équipe. C’est la deuxième réalisation du Marocain en matches amicaux.

● L’AS FAR au Portugal.

En application du programme tracé par l’entraîneur Rachid Taoussi, l’AS FAR effectuera un stage de préparation au Portugal, précisément à Melgaço. Partie donc hier, la délégation militaire forte de 27 joueurs sera en concentration pour une période de onze jours. Ne sont pas du voyage Chamseddine Chtaïbi, pour indiscipline, et Bilat Biat. Ce dernier, qui a passé le plus clair de son temps sur le banc de touche, la saison dernière, pourrait retourner au KAC à titre de prêt.

● Bonne initiative à Safi.

Le nouveau comité de l’Olympic de Safi a, lors de la dernière réunion en début de semaine, pris l’initiative de renouveler les contrats des joueurs de catégories juniors et espoirs. Opération qui va leur permettre l’amélioration de leur situation financière.

● Lens en Ligue 1.

La FFF a suivi l’avis du Comité olympique français (CNOSF) en validant la montée du RC Lens en L1. Cependant, le club devra avoir une masse salariale limitée et un recrutement contrôlé.

● Des recettes record.

Javier Faus, vice-président et également directeur financier du club, a livré mardi les chiffres du budget du FC Barcelone pour l’année 2013-2014. Le club catalan a enregistré la somme record de 530 millions d’euros de recette, répartis comme suit : 19 millions grâce aux socios, 128 millions grâce au stade, 161 millions grâce aux droits TV, 169 millions liés au marketing, 53 millions grâce aux transferts, annonçant par la même occasion des bénéfices de 41 millions d’euros.

● Keita snobe Pepe.

Avant le match entre l’AS Rome et le Real Madrid, remporté par les Romains (1-0) mardi, Seydou Keita a refusé de serrer la main de Pepe lors du protocole d’avant match. Immédiatement après, Keita a lancé une bouteille en direction de Pepe. Sergio Ramos et Xabi Alonso sont alors venus reprocher au Malien son geste avant que tout ne rentre dans l’ordre. L’ancien joueur du Barça n’aurait toujours pas digéré les paroles que le Portugais aurait prononcées à son encontre lors de la Supercoupe d’Espagne 2011. Keita avait accusé Pepe de l’avoir traité de «singe».

Lisez nos e-Papers