Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Lancement de l’édition 2014 du prix de l’intégrité

Lancement de l’édition 2014 du prix de l’intégrité
Le Prix de l'intégrité récompense les citoyens les plus courageux dans la lutte contre la corruption.

Afin de récompenser des personnes ou des organisations qui se sont distinguées dans la lutte contre la corruption au Maroc et d’encourager les initiatives les plus courageuses et les plus créatives dans ce sens, Transparency Maroc lance la cinquième édition du prix de l’intégrité. Ce prix, créé en 2009, consiste en un trophée remis lors d’une cérémonie publique rassemblant des individus et des institutions d’horizons divers soutenant le mouvement anticorruption au Maroc. «Le Prix de l'intégrité récompense une action ou une initiative spécifique et n'a pas été institué exclusivement ou principalement pour honorer la moralité d'une personnalité.

Ce prix peut avoir, dans certains cas, un impact profond. Cette reconnaissance pouvant contribuer à influencer la situation sociale, politique et économique du pays. C'est pour cette raison que le jury du prix, lors de la sélection des lauréats, suit un processus d'évaluation transparent garantissant le droit de participation et l'égalité des chances tout en assurant le respect de la diversité», indique Transparency Maroc. Et d’ajouter que les candidatures peuvent être proposées par toute personne ou organisation et seront reçues jusqu'au 31 octobre 2014. Les résultats du prix seront annoncés le 9 décembre 2014, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption.

Rappelons que pour l’édition précédente, le prix a été décerné à Abdelaziz Adnane, directeur général de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS), pour son implication dans la lutte contre le phénomène de la corruption et de la fraude dans le secteur de la santé. C’est la première fois qu’un fonctionnaire de l’État décroche ce prix.

Lisez nos e-Papers