Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Fouad Meskout fait feu de tout bois

Fraîchement élu au bureau exécutif de la Fédération internationale des luttes associées baptisée désormais United World Wrestling (UWW), Fouad Meskout, président de la Fédération royale marocaine des luttes associées, a fait feu de tout bois, mercredi lors d’un point de presse tenu à El Jadida, sur ceux qu’il appelle les «comploteurs» qui ont tout fait pour qu’il ne soit pas élu au bureau exécutif de l’instance internationale. Meskout a profité également de l’occasion pour dévoiler son plan d’action en vue de développer cette discipline au Maroc.

Fouad Meskout fait feu de tout bois
Fouad Meskout, président de la FRMLA, entouré de Abdelkrim El Hilali, président de la Fédération royale marocaine de full, semi, light-contact, kick, thaï-boxing, et de Dalil Skalli, président de la Fédération royale marocaine de Tai-Jitsu et Sambo.

De prime à bord, Meskout a flingué ses détracteurs en indiquant que depuis son élection à la tête de la Fédération, il a été victime de plusieurs tentatives de déstabilisation sans aller jusqu’à dévoiler les noms de ceux qui l’on combattus.

«Ceux qui s’opposent à la transparence ont tout mis en place pour m’évincer uniquement parce qu’ils veulent revenir à la tête de la fédération», a-t-il martelé. Meskout qui a endossé l’habit de la victime a dénoncé également ce qu’il a appelé les «manigances de ces détracteurs pour l’empêcher d’être élu à la tête de la Confédération africaine des luttes associées et lors de sa candidature pour intégrer le comité exécutif de la United World Wrestling». Pour étayer ces propos, il a avancé que certains congressistes ont reçu des SMS venant de ses opposants pour dire que j’ai contracté le virus Ebola », a-t-il révélé. Pour finir, il a précisé qu’il a porté plainte et la justice dira son mot là-dessus. Le président de la FRMLA s’est même targué d’avoir participé à maintenir la lutte comme discipline olympique avec l’appui de Nawal El Moutawakil, premier vice-président du CIO.

Faire décoller la discipline

Meskout a également mis l’accent lors de ce point de presse sur les efforts consentis par le bureau actuel pour faire développer la lutte dans notre pays. «Notre réel souci est de faire pérenniser la pratique de ce sport dans notre pays en préparant des champions. Nous mènerons à bien le projet que nous avons mis en place. Nous défendrons l'intérêt de la lutte jusqu'au bout et nous continuerons à travailler avec le même état d'esprit», a-t-il conclu.

Lisez nos e-Papers