Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Société Générale crée une filiale R&D pour développer son trading

Coup d'envoi hier de SG ATS, filiale du groupe bancaire, spécialisée dans la R&D pour activités de marchés. La société, qui a déjà le statut CFC, compte recruter de jeunes ingénieurs lauréats d'écoles marocaines.

No Image

C’est acté. Comme nous l’annoncions sur «Le Matin» (www.lematin.ma), le groupe Société Générale vient de s’offrir une nouvelle filiale de recherche et développement pour activités de marchés, SG Africa Technologies & Services (SG ATS).

«Cette nouvelle entité aura pour mission de développer pour la banque de financement et d’investissement des logiciels et librairies de formation de prix de produits financiers ainsi que des outils de gestion des risques sur l’ensemble des classes d’actifs et des produits de marché», a indiqué Khalid Chami, président du directoire de Société Générale Maroc, lors d’un point de presse le 16 septembre à Casablanca. La société, qui a déjà obtenu le statut Casablanca Finance City (CFC), répond notamment aux besoins croissants en termes de recherche et développement pour les activités de marché résultant à la fois de l’électronification des marchés, des nouvelles réglementations ainsi que de l’augmentation des indicateurs analysés via un processus optimal de gestion des risques de marchés, selon le top management du groupe Société Générale. Ce «labo R&D» recrutera de jeunes ingénieurs lauréats des écoles supérieures marocaines. D’ailleurs, la nouvelle filiale est en train de mettre en place des partenariats avec différents instituts et écoles d’ingénierie au Maroc comme l’École Mohammedia des ingénieurs (EMI) et l’École nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes (ENSIAS). 

Lisez nos e-Papers