Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Mbarka Bouaida s'entretient avec le président de l'Organisation japonaise du commerce extérieur

No Image

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida, s'est entretenue, lundi à Rabat, avec le président de l'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO), Satoshi Miyamoto, des moyens de renforcer la coopération entre les opérateurs économiques des deux pays, rapporte la MAP.
Au cours de cette entrevue, les deux parties se sont félicitées de l'excellence des relations unissant le Maroc et le Japon, marquées par un dialogue politique fort et régulier, ainsi que des actions concrètes, à plusieurs niveaux notamment au niveau économique.
Cette réunion a été également une occasion pour mettre en avant l'attrait économique du Royaume, en tant que plateforme régionale et internationale.

Mme Bouaida a dans ce cadre présenté le processus de développement économique initié sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI, les différentes politiques sectorielles et les plans stratégiques du Royaume, soulignant que les réformes sont menées au Maroc dans la stabilité et la continuité.
Tout en se félicitant de la tenue du Forum économique Japon-Pays arabes, les 15 et 16 décembre prochain à Marrakech avec la participation d'entreprises japonaises, marocaines et d'autres pays arabes, les deux parties ont affirmé la détermination des deux pays d'ouvrir de nouvelles perspectives de coopération et de mettre à profit l'ensemble des opportunités susceptibles de la consolider et de l'optimiser.
Mme Bouaida a, par ailleurs, réitéré l'engagement du Maroc vis-à-vis de l'Afrique, en capitalisant sur son positionnement comme tête de pont vers ce continent.

Lisez nos e-Papers